1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Philippe Bouvard souhaite arrêter de travailler à 250 ans
3 min de lecture

Philippe Bouvard souhaite arrêter de travailler à 250 ans

REPLAY - Ecoutez ou ré-écoutez l'émission Allô Bouvard. Ce dimanche, Philippe Bouvard et ses auditeurs vous parle d'une possible espérance de vie de 300 ans, de l'épineuse question des devis et de ce qu'il reste des marques de respect dans nos sociétés.

Philippe Bouvard
Philippe Bouvard
Allo Bouvard du 17 avril 2016
00:51:21
Allo Bouvard du 24 avril 2016
00:47:44
Philippe Bouvard

Le week-end de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif Allo Bouvard, les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste avec sa culture et son expérience.

Que fera-t-on de notre existence le jour où l'on vivra 300 ans ? Voici une question intéressante posée par Noëlle en ce dimanche matin. Pour Philippe Bouvard : "Fêter son 300ème anniversaire, c’est un rêve si  on  aime  la vie  et  un cauchemar  si on  a  pris l’existence  en grippe. Personnellement j’aimerais  ne pas travailler au-delà  de 250 ans  afin  de faire  de  la place  aux jeunes". Gilles s'adresse ensuite à Philippe pour parler d'une procédure délicate : les devis ! Faut-il les généraliser ? Selon Philippe "Le  devis  qui permet  de savoir  à  quoi on  s’engage et  évite  les mauvaises surprises devrait  être possible  en cas  de mariage où chacune des deux parties préciseraient son mode de vie, ses  goûts et  les dépenses  à prévoir. Avec divorce automatique en cas de gros dépassements.". Enfin, Nicole s'adresse courtoisement à Philippe avec cette question : Existe t-il encore des marques de respect ? Et Philippe de conclure : "Les  paroles comptent moins  que   les  gestes. L’amitié  et l’affection se manifestent surtout  par des attouchements plus  ou moins appuyés". 

Le livre du dimanche : Laurent Chabrun

"Monaco, plongée en eaux troubles". Quel titre ! Le journaliste Laurent Chabrun publie, chez Broché, une enquête sur le rocher. Monaco, ses plages, ses banques...
Le Prince Albert voulait donner un nouvel élan à Monaco, s'affranchir de l'image de paradis fiscal qui colle à la Principauté. Alors que la communauté internationale reconnait les efforts entrepris depuis, le Prince doit faire face à de nouvelles menaces qui risquent de renvoyer la Principauté à ses vieux démons. Une affaire de corruption autour de la construction de la très luxueuse tour Odéon pourrait expédier deux des principaux promoteurs de la Principauté derrière les barreaux.  L'affrontement entre le " tsar de Monaco ", le multimilliardaire russe Dmitri Rybolovelv, patron du club de football, et le marchand d'art suisse Yves Bouvier, autour d'une vente des tableaux de maître, pourrait aussi nuire à la tranquillité du Rocher. Enfin, les réseaux d'argent " sale " n'ont pas encore totalement abandonné les banques de la Principauté. Les filières africaines, soutenues par de grandes banques françaises, sont désormais dans le collimateur des juges... 
Ces " nouveaux malheurs d'Albert ", pourraient affecter l'image d'un royaume dont la mise en scène revient aux génies de la communication qui entouraient Grace Kelly. En charge des affaires depuis 10 ans maintenant, le Prince Albert voulait tracer une nouvelle route et oublier les errements du passé. Sera-t-il rattrapé par un système qu'il ne peut pas contrôler et auquel la justice s'intéresse ?...

Luc Ferry
Luc Ferry
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Luc Ferry
La Reine va fêter ses 90 ans en 2016
Luc Ferry Crédits : ERIC PIERMONT / AFP
La Reine va fêter ses 90 ans en 2016 Crédits : Chris Jackson / POOL / AFP
1/1

Les petites nouvelles...

Dans la presse de cette semaine, Philippe nous parle entre autre du fait que la moitié des éoliennes françaises ne soient pas branchées, de Loana qui aurait un QI supérieur à la moyenne et de ce fleuve breton pollué par des tonnes de...beurre !

Le regard de Philippe Chevallier...

À écouter aussi

Découvrez aujourd'hui le mouvement Nuit Debout à la sauce Philippe Chevallier !

chevallier 2
chevallier 2
Crédit :

Posez votre question à Philippe Bouvard

Posez votre question à Philippe Bouvard 

L'équipe d'Allo Bouvard vous conseille:

Des photos inédites de l'émission ?

Retrouvez le compte Instagram d'Allo Bouvard

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/