1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Patrick Sébastien sur RTL : "J'ai des fictions plein les tiroirs mais on ne m'ouvre pas les portes"
1 min de lecture

Patrick Sébastien sur RTL : "J'ai des fictions plein les tiroirs mais on ne m'ouvre pas les portes"

INVITÉ RTL - L'animateur raconte comment des cadres de France télévisions l'auraient humilié alors qu'il proposait de nouveaux projets.

Patrick Sébastien
Patrick Sébastien
Crédit : RTL
Patrick Sébastien sur RTL : "J'ai des fictions plein les tiroirs mais on ne m'ouvre pas les portes"
00:04:09
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Reverra-t-on Patrick Sébastien dans notre téléviseur ? Difficile à dire, l'animateur ne semble pas prêt à revenir sur le devant de la scène. Mais pourrait-il malgré tout revenir du côté de la production, comme l'y incite cette auditrice de RTL dans Les Auditeurs ont la parole

"Les fictions que j'ai réalisées avec Jacques Malaterre, elles ont vachement bien marché. Le problème, c'est que j'ai des scénarios plein les tiroirs, des fictions j'en ai, des envies, j'en ai. Mais on ne m'ouvre pas les portes. Pour la télé publique, on a fait trois fictions qui marchaient très très bien mais la quatrième que j'ai amenée - ça va vous situer l'esprit - je suis tombé sur un mec qui m'a fait une leçon de fiction. Ces mecs dans des bureaux qui ne connaissent rien mais qui décident. Il m'a humilié pendant 10 minutes. Quand je suis parti, il m'a dit : 'Tu boudes ?'. J'aurais dû lui en mettre une grosse dans sa gueule. Je ne l'ai pas fait parce que j'étais dans les couloirs de France télévisions.

"On m'a traité un peu comme les pervers narcissiques traitent les nanas, continue Patrick Sébastien. En m'humiliant un maximum et en me faisant douter de moi. Les fictions, je les ai. Je ne dis pas que c'est bien. Mais j'aimerais les réaliser. Mais je lance un appel pour des mécènes ! Si quelqu'un veut m'aider à fabriquer ce que j'ai écrit. Je serais partant".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire