1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "On n'est pas couché" : Vanessa Burggraf remplace Léa Salamé
2 min de lecture

"On n'est pas couché" : Vanessa Burggraf remplace Léa Salamé

La chroniqueuse vedette de l'émission présentée par Laurent Ruquier le samedi soir sur France 2 sera remplacée par la journaliste Vanessa Burggraf, connue notamment des téléspectateurs de France 24.

Vanessa Burgraff va remplacer Léa Salamé dans "On n'est pas couché"
Vanessa Burgraff va remplacer Léa Salamé dans "On n'est pas couché"
Crédit : Capture Youtube France 24
Anne-Sophie Blot
Anne-Sophie Blot

Après le départ de Léa Salamé d'On n'est pas couché, annoncé il y a une vingtaine de jours, l'émission présentée par Laurent Ruquier a choisi sa remplaçante pour la saison prochaine : ce sera Vanessa Burggraf, d'après une information du Parisien

D'après le quotidien, les deux femmes se connaissent très bien mais ce n'est pas Léa Salamé qui a désigné sa consœur pour lui succéder. Laurent Ruquier a remarqué la journaliste l’été dernier, durant la crise grecque, alors qu'il regardait France 24 à l'étranger et a été séduit par sa capacité à conduire un débat. Vanessa Burggraf sera en duo avec Yann Moix, qui reste à son poste dans le talk-show du samedi soir sur France 2. 

La future chroniqueuse de 44 ans est spécialiste de l'actualité internationale, après avoir beaucoup voyagé. Elle a fait des études supérieures en Hypokhâgne, Khâgne, puis un DEA de lettres et un DESS de sciences politiques, mais n'a pas fait d'école de journalisme. 

Mordue d'actualité internationale

Vanessa Burggraf a fait ses premiers pas à France 2 comme assistante de Catherine Ceylac dans Thé ou café. Elle est ensuite partie à Londres chez Bloomberg, spécialisée dans l'information économique avant de revenir en France sur TV5 puis France 24. Elle y anime la tranche 18h-20h, notamment "Le Débat" à partir de 19h15, qui dure 50 minutes.

À lire aussi

Léa Salamé ne quitte pas France 2 puisqu'elle sera aux manettes, à la saison prochaine, d'une nouvelle émission politique à la place de Des paroles et des actes. David Pujadas a fait ses adieux aux commandes de ce débat politique jeudi 26 mai, après cinq ans d'exercice. Léa Salamé animera aussi "Stupéfiant !", le nouveau magazine culturel de France 2 qui remplace Ce soir (ou jamais !).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/