1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - David Pujadas offre d'émouvants adieux à "Des paroles et des actes" pour la dernière de l'émission politique de France 2
1 min de lecture

VIDÉO - David Pujadas offre d'émouvants adieux à "Des paroles et des actes" pour la dernière de l'émission politique de France 2

"Ça a été une aventure formidable de cinq ans, un quinquennat !", a noté David Pujadas.

David Pujadas lors de la dernière émission "Des paroles et des actes" sur France 2 le 26 mai 2016
Aymeric Parthonnaud
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Des paroles et des actes s'est terminée le 26 mai 2016 avec comme invité Jean-Luc Mélenchon. Le tribun a déployé son discours politique pendant près de 2h20 sur France 2 avec son humour et son éternel ton mordant. Au programme : la contestation de la loi Travail, les frondeurs, le 49.3 de Manuel Valls, l'élection présidentielle de 2017, etc. L'émission (DPDA comme beaucoup l'appellent), qui a failli subir un nouveau boycott d'invité après l'annulation de Marine Le Pen quelque mois auparavant, s'est finalement déroulée comme à son habitude.

Du débat, des éclairages, quelques prises de becs et, chose plus rare, de l'émotion. Il s'agissait en effet de la dernière de cette émission de débat politique. À la rentrée prochaine, Des paroles et des actes sera remplacée par une autre émission politique, présentée par Léa Salamé. David Pujadas a donc livré un discours émouvant pour conclure l'émission en tentant de n'oublier aucun de ses collaborateurs. "Ça a été une aventure formidable de cinq ans, un quinquennat !", a noté David Pujadas, qui s'est rappelé de "beaucoup de moments très forts". Le présentateur du 20 heures a remercié ceux qui travaillent dans l'ombre à la réalisation de DPDA, y compris les téléspectateurs "parce que maintenir un grand rendez-vous politique à cette heure-ci, alors que la politique est tant décriée, c'était un pari".

Il n'a pas oublié de saluer Léa Salamé : "L'essentiel c'est qu'une nouvelle émission prendra le relais à la rentrée, un rendez-vous ambitieux. Léa Salamé - c'est une chance - en sera l'un des pivots". Son mot de la fin : "Plus que jamais : vive la politique ! C'est l'affaire de tous".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte