2 min de lecture
Jade, Christine Bravo et Eric Dussart
Crédit : rtl.fr
Christine Bravo ne mâche pas ses mots. Invitée d’Éric Dussart et Jade, l’animatrice explique pourquoi elle décline l’immense majorité des invitations télévisées lorsqu’elles ne sont pas rémunérées, et précise le tarif qu’elle estime juste au regard du temps et des contraintes engagées. “Je n'ai rien à vendre : Je n'ai pas un film à promouvoir, je n'ai pas une pièce à promouvoir. Je reçois 10 propositions par semaine" confie-t-elle. Christine Bravo refuse d'apparaître chaque semaine à la télé, gratuitement : "Et non seulement je n'y vais pas sans un billet, mais c'est un gros billet."
Lorsqu’Éric Dussart lui demande combien coûte une venue de Christine Bravo sur un plateau, elle précise : "3000 balles". L'ex animatrice de Frou-Frou justifie ce prix : "Parce que j'ai le billet d'avion, j'ai des animaux à faire garder." Quant à savoir si ce tarif varie selon les émissions, elle tranche : "C'est le même prix pour tout le monde". La seule exception : les émissions caritatives.
La journaliste revient aussi sur une déclaration passée qui avait surpris : "Vous aviez dit il y a quelques années chez Thierry Ardisson que vous n'aviez qu'une retraite de 1000 euros" lui demande Eric Dussart. Elle rectifie dans le studio d'On refait la télé : "J'avais dit ça, parce qu’à l'époque, je n'étais pas à la retraite et on avait calculé mes droits mais j'étais loin de la retraite. Là, je vais vous dire combien j'ai : 3000 euros de retraite". Consciente que la plupart des français retraités ont moins, elle affiche quand même une certaine frustration : "3000 euros par rapport à ce que j'ai cotisé, il y a des années où j'ai versé moi 150 000 francs d'impôts !"
Dans la séquence d’Eva Kruyver, place aux anecdotes croustillantes : la péniche Frou-Frou de Christine Bravo lors des cérémonies des Jeux olympiques de Paris, ou encore ce direct mémorable où Michel Denisot lui “coupe le sifflet” en direct.
Évoquée aussi, la mécanique du jeu de stratégie et de bluff de Les Traîtres sur M6 : un terrain où le franc-parler de Christine Bravo est à retrouver chaque samedi à 21h10 sur M6.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte