Ce samedi soir à 23h15, les yeux des téléspectateurs seront rivés sur elle : la romancière Christine Angot fera ses premiers pas en tant que chroniqueuse dans l'émission On n'est pas couché, aux côtés de Laurent Ruquier et Yann Moix. Celle qui remplace Vanessa Burggraf interviendra donc pour la première fois face à huit invités. Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale viendra débattre de la rentrée scolaire en première partie d'émission.
Nolwenn Leroy, qui fait son grand retour musical passera sur le fauteuil pour défendre son nouvel album Gemme, sorti le 1er septembre chez Universal. L'acteur et réalisateur Mathieu Amalric sera accompagné de Jeanne Balibar, qui interprétera au cinéma le rôle de Barbara, dans le film éponyme, en salles le 6 septembre. Le chanteur Lartiste, auteur du tube de l'été Chocolat viendra présenter son album Clandestino (Because Music).
La rentrée littéraire sera également au programme du talk-show puisque deux écrivains seront sur le plateau. La romancière Saphia Azzedine, auteure de Mon père est femme de ménage, qu'elle a ensuite adapté en film sera présente pour parler de son livre paru aux éditions Stock et intitulé Sa mère. Le studio Gabriel recevra aussi Emmanuel Brault, qui publie son premier roman Les peaux rouges aux éditions Grasset. Enfin, l'avocat Henri Leclerc présentera La parole et l'action (éditions Fayard).
Pour cette douzième saison d'On n'est pas couché, Laurent Ruquier a d'ores et déjà annoncé quelques changements au niveau du rythme de l'émission, qui dure en général plus de 2h30. "Seuls deux ou trois invités passeront dans le fauteuil", a-t-il expliqué dans les colonnes de Télé 2 semaines. "Les autres débattront avec nous après avoir abordé leur actualité au début de l'émission", a poursuivi l'animateur. Du côté des décors et du générique, il n'y aura en revanche rien de changé. La productrice de l'émission Catherine Barma avait été catégorique : "Mais pourquoi je changerais le générique ? Vous croyez que si je le change, les gens vont venir ? Et le décor, je le trouve très bien. Je ne vois pas pourquoi France 2 dépenserait de l'argent là-dedans", avait-elle déclaré à nos confrère de Puremédias.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte