1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "On n'est pas couché" : Nolwenn Leroy, Mathieu Amalric... Les invités du 2 septembre
2 min de lecture

"On n'est pas couché" : Nolwenn Leroy, Mathieu Amalric... Les invités du 2 septembre

Pour la première de Christine Angot, nouvelle chroniqueuse de l'émission, Laurent Ruquier reçoit la chanteuse Nolwenn Leroy, ou encore les acteurs Mathieu Amalric et Jeanne Balibar.

Nolwenn Leroy
Nolwenn Leroy
Léa Stassinet

Ce samedi soir à 23h15, les yeux des téléspectateurs seront rivés sur elle : la romancière Christine Angot fera ses premiers pas en tant que chroniqueuse dans l'émission On n'est pas couché, aux côtés de Laurent Ruquier et Yann Moix. Celle qui remplace Vanessa Burggraf interviendra donc pour la première fois face à huit invitésJean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale viendra débattre de la rentrée scolaire en première partie d'émission. 

Nolwenn Leroy, qui fait son grand retour musical passera sur le fauteuil pour défendre son nouvel album Gemme, sorti le 1er septembre chez Universal. L'acteur et réalisateur Mathieu Amalric sera accompagné de Jeanne Balibar, qui interprétera au cinéma le rôle de Barbara, dans le film éponyme, en salles le 6 septembre. Le chanteur Lartiste, auteur du tube de l'été Chocolat viendra présenter son album Clandestino (Because Music).

La rentrée littéraire sera également au programme du talk-show puisque deux écrivains seront sur le plateau. La  romancière Saphia Azzedine, auteure de Mon père est femme de ménage, qu'elle a ensuite adapté en film sera présente pour parler de son livre paru aux éditions Stock et intitulé Sa mère. Le studio Gabriel recevra aussi Emmanuel Brault, qui publie son premier roman Les peaux rouges aux éditions Grasset. Enfin, l'avocat Henri Leclerc présentera La parole et l'action (éditions Fayard). 

Plus que deux ou trois invités dans le fauteuil

Pour cette douzième saison d'On n'est pas couché, Laurent Ruquier a d'ores et déjà annoncé quelques changements au niveau du rythme de l'émission, qui dure en général plus de 2h30. "Seuls deux ou trois invités passeront dans le fauteuil", a-t-il expliqué dans les colonnes de Télé 2 semaines. "Les autres débattront avec nous après avoir abordé leur actualité au début de l'émission", a poursuivi l'animateur. Du côté des décors et du générique, il n'y aura en revanche rien de changé. La productrice de l'émission Catherine Barma avait été catégorique : "Mais pourquoi je changerais le générique ? Vous croyez que si je le change, les gens vont venir ? Et le décor, je le trouve très bien. Je ne vois pas pourquoi France 2 dépenserait de l'argent là-dedans", avait-elle déclaré à nos confrère de Puremédias

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/