1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "On n'est pas couché" : Emmanuel Moire a "le sentiment d'être un escroc dans son époque"
1 min de lecture

"On n'est pas couché" : Emmanuel Moire a "le sentiment d'être un escroc dans son époque"

Le chanteur français, qui vient de sortir son cinquième album "Odyssée", s'est confié sur certaines de ses "peurs" alors que, pour la première fois, il a écrit plusieurs de ses chansons.

Emmanuel Moire, invité de l'émission "On n'est pas couché" le 16 février 2019
Emmanuel Moire, invité de l'émission "On n'est pas couché" le 16 février 2019
Crédit : Capture d'écran / France 2
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Une chose est sûre, Charles Consigny et Christine Angot ont un avis bien différent d'Emmanuel Moire. Quatre ans après La Rencontre, l'artiste revient sur le devant de la scène avec son cinquième album, Odyssée, sorti le 15 février.

Si Christine Angot a évoqué un simple "produit", le nouveau venu dans la bande de Laurent Ruquier a estimé que le chanteur français allait devenir un "classique". Surtout que, pour la première fois, Emmanuel Moire a lui-même écrit certaines de ses chansons. "En écrivant, j'ai été cherché des choses que je n'ai jamais exprimées auparavant. Avant, je me cachais derrière les mots d'un autre parce que ça m'allait", a-t-il expliqué assurant être dorénavant "dans une autre position". 

Interrogé sur sa chanson Le héros, l'ancien candidat à Destination Eurovision a livré un message sans concession sur sa vie évoquant ses nombreuses peurs. "Ce n’est pas seulement lié à l’orientation sexuelle. J’ai été un enfant, un jeune adulte pétri de peurs. Le fait d'avoir écrit m'a confronté à cette peur qui était beaucoup plus importante que je ne pensais", a-t-il expliqué. 

J’ai été un enfant, un jeune adulte pétri de peurs

Emmanuel Moire

Avant de poursuivre : "Il y a une peur d’être rejeté. J’ai le sentiment d'être un escroc dans mon époque, de ne pas être au bon endroit, de ne pas être avec les bonnes personnes. J’ai l’impression d’être toujours un peu à côté. Peur de ne pas faire partie d’un collectif, d’un groupe".

À lire aussi

Si Emmanuel Moire assure avoir "suffisamment travaillé" sur lui-même, il évoque malgré tout "cette ambivalence entre faire partie d’une époque et en même temps exister par soi-même".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/