1 min de lecture TF1

Nonce Paolini n'a reçu "aucune offre concrète du Monde" pour la reprise de LCI

INVITÉ RTL - Le PDG du groupe TF1 s'étonne de l'attitude du groupe "Le Monde", candidat au rachat de LCI.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Nonce Paolini : "La reprise d'une entreprise ne se fait pas dans les médias" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Nonce Paolini l'assure, "LCI ne tombera pas dans n'importe quelles mains". Le PDG du groupe TF1 affirme qu'il n'a reçu "aucune offre concrète" de reprise de la part du groupe Le Monde. Emmené par le trio d'actionnaires Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, le groupe avait fait connaître son souhait de racheter LCI quelques jours avant le refus du CSA de basculer la chaîne d'infos sur la TNT gratuite.

La rédaction vous recommande

LCI ne tombera pas dans n'importe quelles mains

Nonce Paolini, PDG du groupe TF1
Partager la citation

"La reprise des entreprises ne se fait pas sur une estrade ou devant les médias", s'indigne Nonce Paolini. "Le Monde a déclaré sa flamme, fort opportunément, par voie de presse quatre jours avant la décision du CSA. J'ai reçu une lettre de Matthieu Pigasse qui s'est retrouvée immédiatement dans Les Échos. Le secret des affaires n'est pas véritablement leur spécialité", regrette le PDG du groupe TF1.

"Aujourd'hui, j'apprends, toujours pas voie de presse que Le Monde a un projet éditorial, économique et social", continue Nonce Paolini, en demandant aux responsables du Monde de lui "envoyer des documents précisant ce concept éditorial et cette donne économique et la partie sociale". Une offre qu'il étudiera alors si les recours de Une devant le Conseil d'État et le nouveau format de la chaîne d'informations venaient à se solder par un échec.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
TF1 LCI Nonce Paolini
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants