Nonce Paolini l'assure, "LCI ne tombera pas dans n'importe quelles mains". Le PDG du groupe TF1 affirme qu'il n'a reçu "aucune offre concrète" de reprise de la part du groupe Le Monde. Emmené par le trio d'actionnaires Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, le groupe avait fait connaître son souhait de racheter LCI quelques jours avant le refus du CSA de basculer la chaîne d'infos sur la TNT gratuite.
LCI ne tombera pas dans n'importe quelles mains
Nonce Paolini, PDG du groupe TF1
"La reprise des entreprises ne se fait pas sur une estrade ou devant les médias", s'indigne Nonce Paolini. "Le Monde a déclaré sa flamme, fort opportunément, par voie de presse quatre jours avant la décision du CSA. J'ai reçu une lettre de Matthieu Pigasse qui s'est retrouvée immédiatement dans Les Échos. Le secret des affaires n'est pas véritablement leur spécialité", regrette le PDG du groupe TF1.
"Aujourd'hui, j'apprends, toujours pas voie de presse que Le Monde a un projet éditorial, économique et social", continue Nonce Paolini, en demandant aux responsables du Monde de lui "envoyer des documents précisant ce concept éditorial et cette donne économique et la partie sociale". Une offre qu'il étudiera alors si les recours de Une devant le Conseil d'État et le nouveau format de la chaîne d'informations venaient à se solder par un échec.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte