"La reprise d'une entreprise ne se fait pas sur l'estrade des médias", a déclaré le PDG du groupe TF1 Nonce Paolini répondant aux questions de Jean-Michel Aphatie au micro de RTL mercredi 24 septembre, réagissant aux propositions de reprise de LCI par les dirigeants du Monde. "Je demande aux responsables du monde de préciser le modèle économique, la ligne éditoriale et la partie sociale (de leur projet, ndlr)
La veille, mardi 23 septembre, la direction de TF1 annonçait que LCI ne serait "plus une chaîne d'info en continu" et ne conservera que 54 personnes en CDI sur un total de 247 salariés actuellement, selon son patron Eric Revel.
Outre les 58 postes supprimés chez LCI, la chaîne devrait également supprimer 81 postes à TF1 et 9 (sur 12) dans sa filiale numérique e-TF1. TF1,qui emploie au total 2.730 personnes, assure qu'il "favorisera tous les reclassements internes possibles" et qu'il ouvrira d'abord un plan de départs volontaires pour "réduire au maximum le nombre des licenciements"
TF1 compte toujours déposer prochainement un recours devant le Conseil d'État contre le refus du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) fin juillet de laisser passer LCI en gratuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte