Nonce Paolini : "La priorité reste le passage en clair de LCI"

INVITÉ RTL - Le PDG du groupe TF1 privilégie toujours le passage en clair de la chaîne d'informations en continu sur la TNT gratuite pour lui assurer un avenir et un emploi aux salariés.

Nonce Paolini invité de RTL le 24 septembre 2014 >
Nonce Paolini : "La reprise d'une entreprise ne se fait pas dans les médias" Crédit Image : Felix de Malleray / Abaca press | Crédits Média : RTL | Durée : | Date :
1/

Malgré la fin de non recevoir opposée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel le 29 juillet dernier, la direction du groupe TF1 n'a pas renoncé à l'idée de voir LCI passer en clair sur la TNT gratuite. "La priorité reste le passage de la chaîne au gratuit dans le format actuel, la seule solution pour que LCI ait un avenir", explique Nonce Paolini au micro de RTL

Deux recours et un nouveau format digital

Dans cette perspective, TF1 a déposé un recours en annulation de la décision du CSA devant le Conseil d'État assorti d'une demande de suspension de cette décision en référé. "Le CSA a ses arguments, ils sont discutables et nous les discuterons", affirme le PDG du groupe TF1 qui souhaitait, en débarquant sur la TNT, "sortir LCI du ghetto du payant" et "donner une chance aux salariés d'avoir un avenir".

"Le CSA a ses arguments, ils sont discutables et nous les discuterons"

Nonce Paolini

Dans l'hypothèse d'un nouveau refus de l'autorité administrative de l'audiovisuel, LCI pourrait se tourner vers une offre 100% numérique mêlant flashs infos et contenus à la demande multi-écrans à destination des fournisseurs d'accès à internet (FAI). "Un nouveau format digital extrêmement novateur pour continuer d'informer les Français de façon différente et nouvelle", indique Nonce Paolini, sans préciser comment il entend convaincre les FAI d'intégrer ce nouveau LCI à leur offre.

Un coût social certain

Le groupe a d'ores et déjà prévu de réduire la voilure pour s'adapter à cette nouvelle donne. La Une a annoncé lundi qu'il prévoyait de se séparer de 148 postes sur les 247 salariés de TF1, dont 58 CDI sur les 98 existants à LCI. Une sévère coupe dans les effectifs qui mêlera "des départs volontaires, des reclassements et peut-être des licenciements", confie Nonce Paolini, sans donner plus de précisions. "Je suis extrêmement triste. Quand on a lancé cette chaîne il y a vingt ans, je n'imaginais pas me retrouver dans cette situation pénible".

La rédaction vous recommande
BenjaminHuepro
par Journaliste RTL
Suivez Benjamin Hue sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774469752
Nonce Paolini : "La priorité reste le passage en clair de LCI"
Nonce Paolini : "La priorité reste le passage en clair de LCI"
INVITÉ RTL - Le PDG du groupe TF1 privilégie toujours le passage en clair de la chaîne d'informations en continu sur la TNT gratuite pour lui assurer un avenir et un emploi aux salariés.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/nonce-paolini-la-priorite-reste-le-passage-en-clair-de-lci-7774469752
2014-09-24 08:48:00
http://media.rtl.fr/cache/ewMDl1QM6vcQst3mcxbkNg/330v220-2/online/image/2014/0924/7774469968_nonce-paolini-invite-de-rtl-le-24-septembre-2014.jpg