1 min de lecture People

Nicole Kidman assure qu'être mariée à Tom Cruise l'a protégée du harcèlement sexuel

Dans une interview pour "New York Magazine", la star australienne a donné son éclairage sur le mouvement #MeToo.

Nicole Kidman le 13 octobre 2018
Nicole Kidman le 13 octobre 2018 Crédit : Sipa
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

L'actrice australienne Nicole Kidman connaît bien la question du droit des femmes et suit de près le mouvement #MeToo dont l'onde de choc aux origines hollywoodiennes continue d'avoir des effets. Son travail pour la série Big Little Lies fait partie de ces démarches pour mieux faire connaître les questions du harcèlement sexuel et psychologique, les violences conjugales, etc.

Dans sa propre vie d'actrice, Nicole Kidman a expliqué avoir été très protégée par son couple lorsqu'elle était avec l'un des acteurs les plus influents d'Hollywood : Tom Cruise. "Je me suis mariée par amour, mais être mariée à un homme extrêmement puissant m’a protégée du harcèlement sexuel, expliquait l'actrice oscarisée pour The Hours au magazine américain New York Magazine. Je travaillais mais j'étais maintenu dans un cocon protecteur. Je suis sorti de ce cocon à 32 ou 33 ans".

L'australienne explique ne pas vouloir s’appesantir sur la question de son mariage avec l'acteur de la franchise Mission Impossible : "Je me suis mariée à 22 ans avec Tom Cruise et c'est quelque chose que je n'aime pas trop évoquer. Je suis mariée maintenant au grand amour de ma vie [Keith Urban] et j'ai l'impression de lui manquer de respect".

À lire aussi
Denis Brogniart présentera cette nouvelle saison de "Koh-Lanta" Télévision
"Koh-Lanta, la guerre des chefs" : ce que l'on sait de la nouvelle saison

"Bien sûr j'ai eu mes moments #MeToo dans ma vie, depuis que je suis petite, a complété l'actrice. Mais est-ce que je veux en parler dans un article ? Non. Est-ce que ça se ressent dans mon travail. Absolument. Je suis ouverte et brute. Je veux puiser dans ces émotions, dans ces expériences... et je ne parle pas que de harcèlement sexuel. Je parle de la mort, de l'abandon, de la vie en général".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Hollywood Harcèlement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795222393
Nicole Kidman assure qu'être mariée à Tom Cruise l'a protégée du harcèlement sexuel
Nicole Kidman assure qu'être mariée à Tom Cruise l'a protégée du harcèlement sexuel
Dans une interview pour "New York Magazine", la star australienne a donné son éclairage sur le mouvement #MeToo.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/nicole-kidman-assure-qu-etre-mariee-a-tom-cruise-l-a-protegee-du-harcelement-sexuel-7795222393
2018-10-17 13:22:07
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JUMxuHtTajXbBpEtB8kmJA/330v220-2/online/image/2018/1017/7795222413_nicole-kidman-le-13-octobre-2018.jpg