1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Netflix s'associe avec Brad Pitt pour produire un film sur la guerre en Afghanistan
1 min de lecture

Netflix s'associe avec Brad Pitt pour produire un film sur la guerre en Afghanistan

Ils produiront "War Machine", une comédie satirique dans laquelle la star tiendra le premier rôle.

Brad Pitt prend la parole après l'annonce de son divorce avec Angelina Jolie
Brad Pitt prend la parole après l'annonce de son divorce avec Angelina Jolie
Crédit : MARK DAVIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Netflix a dégoté un gros partenariat. Brad Pitt sera la star du nouveau film qu'il co-produira avec le groupe de vidéos en streaming. Le film est inspiré du livre best-seller "The Operators: The Wild and Terrifying Inside Story of America’s War in Afghanistan" ("les opérateurs: l'histoire folle et terrifiante de la guerre de l'Amérique en Afghanistan"), du journaliste vedette décédé Michael Hastings. 

Le livre racontait la guerre menée par le général Stanley McChrystal, considéré comme l'un des militaires les plus brillants de sa génération aux méthodes parfois peu orthodoxes pour faire pièce aux guérillas que ce soit en Irak ou en Afghanistan. “'War Machine' est un compte-rendu haletant des coulisses d'une guerre moderne et de ses décideurs", renchérit Ted Sarandos, directeurs des contenus de Netflix. 

Diffusion mondiale et dans quelques salles de cinéma

Le portrait du général et de son entourage dressé par Hastings - et les propos peu amènes envers le président Obama qui figuraient dans ce long article paru en 2010 - a coûté son poste à McChrystal. Hastings est décédé en 2013 à 33 ans dans un accident de voiture à Los Angeles, dont les circonstances restent non élucidées.

"War Machine", dont le tournage débutera en août, sera diffusé dans le monde entier sur Netflix l'an prochain et bénéficiera également d'une sortie en salles limitée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.