Netflix a dégoté un gros partenariat. Brad Pitt sera la star du nouveau film qu'il co-produira avec le groupe de vidéos en streaming. Le film est inspiré du livre best-seller "The Operators: The Wild and Terrifying Inside Story of America’s War in Afghanistan" ("les opérateurs: l'histoire folle et terrifiante de la guerre de l'Amérique en Afghanistan"), du journaliste vedette décédé Michael Hastings.
Le livre racontait la guerre menée par le général Stanley McChrystal, considéré comme l'un des militaires les plus brillants de sa génération aux méthodes parfois peu orthodoxes pour faire pièce aux guérillas que ce soit en Irak ou en Afghanistan. “'War Machine' est un compte-rendu haletant des coulisses d'une guerre moderne et de ses décideurs", renchérit Ted Sarandos, directeurs des contenus de Netflix.
Le portrait du général et de son entourage dressé par Hastings - et les propos peu amènes envers le président Obama qui figuraient dans ce long article paru en 2010 - a coûté son poste à McChrystal. Hastings est décédé en 2013 à 33 ans dans un accident de voiture à Los Angeles, dont les circonstances restent non élucidées.
"War Machine", dont le tournage débutera en août, sera diffusé dans le monde entier sur Netflix l'an prochain et bénéficiera également d'une sortie en salles limitée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.