5 min de lecture Netflix

VIDÉOS - Netflix : 20 séries à ne pas manquer sur le nouveau service de vidéos à la demande

VIDÉOS - La plate-forme Netflix débarque en France avec une multitude de séries dans son catalogue. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des programmes dans leur intégralité, à n'importe quel moment.

Capture d'écran du site Netflix.fr
Capture d'écran du site Netflix.fr
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

Avec l'arrivée de Netflix dans l'Hexagone, un vidéo-club géant s'est ouvert à tous les internautes français désireux de s'abonner à partir de 7,99 euros par mois, ou à tous les curieux qui voudront profiter du premier mois d'abonnement gratuit.

L'arrivée du service de vidéos à la demande (SVOD) intéressera particulièrement les amateurs de séries. La plate-forme déjà installée dans plus de 40 pays diffuse à ce jour 2 milliards d'heures de programmes par mois, dont 70% de séries télévisées.

Certaines séries sont d'ores et déjà disponibles dans leur intégralité, elles sont également accessibles à tout moment une fois l'abonnement souscrit. Devant la profusion de l'offre, sélection des programmes les plus notables. 

"Orange is the new black" : l'exclusivité Netflix

Netflix propose à la diffusion les deux premières saisons d'Orange is the new black, la nouvelle série de la créatrice de la série à succès Weeds, Jenji Kohan. La série a été directement diffusée par Netflix, sans passer par la télévision. 

>
Orange is the new black - Bande annonce

On suit l'histoire de Piper, une New-Yorkaise privilégiée qui finit en prison pour femmes quand elle est rattrapée par son passé criminel. Elle va alors partager le quotidien riche en émotions d'une bande de détenues excentriques. La série a obtenu 12 nominations aux Emmy Awards, dont celle de la meilleure comédie, du meilleur scénario et de la meilleure actrice principale pour Taylor Schilling.

"Breaking Bad", la série immanquable

À lire aussi
Les héros et héroïnes d'"Elite" reviennent sur Netflix le 13 mars 2020 Netflix
"Elite" (Netflix) : 8 questions brûlantes à laquelle devra répondre la saison 3

Breaking Bad a été sacrée meilleure série dramatique de l'année aux Emmy Ewards 2014, comme en 2013. Et elle est intégralement disponible sur Netflix. L'acteur principal Bryan Cranston, qui campe le rôle du trafiquant de drogue Walter White, s'est lui aussi vu remettre l'Emmy Award du meilleur acteur pour son rôle dans la série en 2008, 2009, 2010 et 2014.

>
Breaking Bad (bande-annonce de la série)

L'histoire est resserrée autour du quotidien de Walter White (Brian Cranston). L'homme est un prof de chimie atteint d'un cancer du poumon en phase terminale : son traitement, onéreux, risque de mettre sa famille sur la paille. Pour leur permettre de survivre après sa mort, il décide de mettre à profit ses talents de chimiste et se lance dans la préparation et le deal de métamphétamines.

"Homeland", "Sons of Anarchy" et "Prison Break" pour l'action

Homeland, la série qui a captivé l'Amérique, est disponible sur Netflix. On y suit un Marine prisonnier de guerre rentré au pays après des années de captivité. Une employée de la CIA le soupçonne d'être devenu un terroriste à la solde d'al-Qaïda.

>
Homeland Season 1 Trailer

Les amateurs de grosses cylindrées apprécieront quant à eux la présence des cinq saison de Sons of Anarchy dans le catalogue Netflix. On suit la vie du club de bikers de Charming, une ville fictive de Californie. Les motards sont notamment trafiquants d'armes et sont rapidement confrontés à des gangs rivaux, à des groupes racistes et à la police dans leur lutte pour le contrôle de la ville. 

Autre trésors pour les amateurs d'action : il est possible de retrouver la série culte Prison Break dans son intégralité sur Netflix. On retrouve le héros Michael Scofield qui se fait volontairement enfermer en prison pour s'en évader avec son frère.

"The Walking Dead" et "American Horror Story"pour frissonner

Les fans d'horreur trouveront aussi aisément leur bonheur sur Netflix. La plateforme diffuse les trois saisons de la série d'horreur The Walking Dead, qui nous fait suivre les aventures de rescapés unis dans un monde apocalyptique sous l'emprise des zombies. Tout en luttant pour leur survie, ils tentent de préserver leur humanité.

>
THE WALKING DEAD - SAISON 1 - BANDE ANNONCE HD

Parallèlement, l'effrayante série American Horror Story explore l'infinie capacité maléfique de l'être humain. Une série dramatique torturée qui s'appuie sur le pouvoir des peurs surnaturelles et de l'horreur au jour le jour.

Les polars "The Killing", "Luther" et "Broadchurch"

The Killing est un thriller policier acclamé par la critique. Les détectives Linden et Holder s'engagent dans une ultime traque acharnée pour élucider une série de meurtres liée à de sombres secrets de famille tout en essayant d'étouffer une erreur qui pourrait avoir de terribles conséquences. 

>
The Killing Season 1 - Trailer

La quatrième et dernière saison constituée de 6 épisodes a été rendue disponible sur Netflix à temps pour sa sortie en France. Les spécialistes de séries policières pourront également se délecter de la série Luther avec Idirss Elba. Il y joue un inspecteur de police consciencieux tente de ne pas partir à la dérive. La série britannique Broadchurch met en scène deux détectives qui enquêtent sur le meurtre d'une jeune garçon.  

La science fiction avec "Heroes" et "Fringe"

Heroes mêle les histoires d'un groupe de personnes disparates qui se découvrent soudainement des pouvoirs surhumains, une série qui interroge à la fois sur la différence, la folie et le pouvoir.
Fringe est une série qui égale la réussite de X-Files en mêlant affaires aussi mystérieuses qu'étranges et abordant même l'éventualité des mondes parallèles. L'agent du FBI Olivia Dunham de la section Fringe utilise les sciences expérimentales pour tenter de faire la lumière sur une série d'événements paranormaux.

>
Bande annonce - Fringe

Trois séries pour l'humour entre amis

Plus on est de fous plus on rit. Avec The Big bang Theory, How I met your mother et New Girl, Netflix permet aux férus de comédie de se délecter de séries légères où l'humour se vie en groupe. Dans The Big Bang Theory, deux physiciens geeks découvrent qu'ils ont une nouvelle voisine : une actrice sexy qui leur donne envie d'avoir une relation avec une vraie femme.
How I Met Your Mother narre de son côté l'épopée de Ted pour trouver l'âme sœur alors qu'il raconte par le biais de flashbacks à ses enfants comment il a rencontré leur mère.


Enfin la jolie Zooey Deschanel, alias Jessica Day, dans New Girl incarne une jeune fille qui, en pleine rupture amoureuse, emménage avec trois garçons célibataires qui brûlent de lui expliquer comment fonctionne le monde.

>
New Girl - Season 1 Promo (Pilot)

Des séries pour enfants

Netflix sait à quel point les enfants aiment les dessins animés et à quel point certains parents sont ravis de pouvoir trouver des programme adaptés pour leurs bambins à n'importe quel moment. 

Pour eux la plate-forme dispose d'une rubrique "Kids" où l'ont trouve de multiples séries pour enfants comme Franklin ou les Zinzins de l'espace. Également dans le catalogue la série Nelly & Caesar où l'on retrouve les personnages des livres pour enfants d'Ingrid Gordon qui mettent en scène les aventures d'une souris et d'une grenouille.

>
Nelly & César - Cache cache

Trois saisons de "Tintin" disponibles

De quoi ravir les tintinophiles : les trois saisons de la série de dessins animés consacrée au jeune reporter belge Tintin et son fidèle ami à quatre pattes, Milou, sont disponibles sur Netflix. Le crabe aux pinces d'or, le secret de la licorne, l'affaire tournesol, Tintin au Tibet et les autres épisodes cultes créés par Hergé sont à retrouver sur la plate-forme. 

>
Les aventures de Tintin - Générique
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Netflix Séries Tintin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants