- 05m39s
2 min de lecture
Le service de vidéo illimité américain est disponible depuis lundi minuit en France
Crédit : RTL
C'est le jour J pour Netlifx. Depuis minuit, les internautes français peuvent s'inscrire à la plate-forme américaine de vidéos à la demande. Après avoir chamboulé le paysage audiovisuel outre-Atlantique, l'opérateur aux 50 millions d'abonnés dans le monde bouscule déjà l'audiovisuel français. L'opérateur vise 2 millions d'abonnés dans l'Hexagone dans les 5 ans.
Accessible depuis son ordinateur, sa console de jeu (Xbox, PlayStation), son smartphone ou sa tablette, ce site dit de SVOD, en Français du visionnage par abonnement, a des airs de vidéo-club à domicile avec son immense catalogue de films et de séries TV. Les abonnés peuvent regarder sans téléchargement (en streaming) tous les contenus en illimité.
Outre les séries produites par le groupe (sauf House of Cards, vendue en exclusivité à Canal Plus), les abonnés retrouveront 80% de contenus internationaux (Dexter, Orange is the new black, Mentalist, Homeland...) et 20% de programmes francophones (l'essentiel de l'oeuvre de Jean-Luc Godard, Un village français, Fais pas ci, fais pas ça...). Netflix planche par ailleurs sur un House of Cards à la française.
"House of Cards" n'est pas disponible sur Netflix
Crédit : RTL
Pour son lancement, l'opérateur offre un mois de programmes gratuit (il est possible de se désabonner jusqu'au 15 octobre). Il propose une offre illimitée à partir de 7.99 euros par mois, mais uniquement sur Internet. Faute d'avoir pu se mettre d'accord avec Free, Orange ou Numericable - qui a déjà lancé une offre concurrente -, l'opérateur américain ne peut pas miser pour l'instant sur les box ADSL ou satellite qui équipent pourtant plus de 75% des foyers français.
Si Numericable a d'ores et déjà lancé une offre concurrente à celle de l'américain, Bouygues a annoncé pour sa part qu'il proposerait à ses abonnés les services de Netflix dès le mois de novembre.
La révolution ne réside pas tant dans le catalogue proposé par Netflix que dans son puissant moteur de recherche et son système de recommandations. Le nouvel abonné est invité à renseigner ses programmes, films et séries préférés dès son inscription.
Le cerveau du système, l’algorithme, sur lequel travaillent 900 ingénieurs, analyse ensuite les habitudes de consommation et les notes de ses utilisateurs pour faire évoluer constamment les films et séries qui leurs sont proposés sur leur page d’accueil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte