3 min de lecture Nabilla

Nabilla : tout savoir sur l'affaire de l'agression de Thomas

ÉCLAIRAGE - Depuis vendredi, Nabilla est accusée d'avoir grièvement blessé son compagnon, Thomas. Retour sur les événements qui ont suivi la révélation de ce fait divers.

Nabilla est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara
Nabilla est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Depuis trois jours, un fait divers défraie la chronique en France : Nabilla, star de la téléréalité, est accusée d'avoir poignardé son compagnon Thomas. Les deux protagonistes donnent des versions différentes des faits, qui se sont déroulés dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 novembre. Depuis, la starlette a été arrêtée et risque 30 ans de prison. Retour sur les événements de ces derniers jours.

La nuit du drame

La scène s'est déroulée vendredi aux alentours de 2h30 du matin tout près de Paris, dans un hôtel de l'Île Seguin, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Nabilla a donné l'alerte elle-même, en allant voir le réceptionniste de l'hôtel. Les pompiers sont arrivés sur place, et ont aussitôt prévenu la police. 

Thomas a été transporté à l'hôpital dans un état jugé sérieux mais ses jours n'étaient pas en danger. Nabilla, elle, a été emmenée au commissariat de police, où elle a fait un malaise. Elle a été brièvement hospitalisée mais le temps de garde à vue n'a pas été interrompu et son interrogatoire a repris dès vendredi.

À lire aussi
Thomas Vergara et Nabilla Benattia au Festival de Cannes, le 19 mai 2019 People
Nabilla dévoile une photo en 3D de son bébé sur Twitter

Vendredi, Nabilla change de disque

Au cours de ses 36 heures de garde à vue, la jeune femme de 22 ans a changé de version. Après avoir affirmé que Thomas avait été agressés par "un groupe de jeunes", elle a ensuite raconté qu'il s'était blessé tout seul. 

Selon elle, son compagnon aurait consommé de la cocaïne et le couple se serait violemment disputé. C'est alors qu'il se serait accidentellement blessé au thorax avec un couteau.

Samedi, Thomas contredit Nabilla

À son réveil, lorsqu'il est sorti du service réanimation, Thomas a maintenu la version initiale de Nabilla. Pour lui, la thèse selon laquelle il se serait blessé tout seul "c'est du n'importe quoi". Il maintient qu'il a été agressé par "un groupe de jeunes".

Présentée devant un juge dans l'après-midi, Nabilla a confirmé ses propos de la veille, et son désaccord avec Thomas. Elle a ensuite été mise en examen pour "tentative d'homicide volontaire" et "violences volontaires aggravées", puis écrouée, a annoncé la parquet de Nanterre dans la soirée.

Dimanche, les juges s'intéressent à une autre affaire

Le lendemain, les juges ont fait le rapprochement avec un précédent épisode de violence au sein du couple, qui remonte au mois d'août dernier. Nabilla et Thomas étaient à Coudoux dans les Bouches-du-Rhône. Le jeune homme avait été blessé à l'arme blanche au dos. À l'époque, il avait affirmé qu'il était tombé sur un couteau à barbecue, et n'avait pas porté plainte, tout comme il ne l'a pas fait après sa blessure au thorax.

Dans le bureau du juge d'instruction, celle qui s'est faite connaître grâce à son "Non mais allô quoi ?" a sorti une nouvelle carte de son chapeau. Pour la première fois, elle a évoqué les pressions psychologiques exercées par son compagnon, et les coups dont elle aurait été victime à de nombreuses reprises. Elle a raconté sa "peur de mourir" lorsque Thomas devient colérique.

La starlette risque jusqu'à 30 ans de prison

Nabilla s'apprête à passer sa troisième nuit en prison. Elle est actuellement à l'isolement dans la maison d'arrêt pour femmes de Versailles. Si elle bénéficie d'une cellule individuelle, ce n'est pas pour un traitement de faveur, mais parce que l'administration pénitentiaire craint pour sa sécurité. Les juges ont peur que la jeune femme soit prise pour cible par les autres détenues ou tente de se suicider.

Si sa culpabilité dans l'agression de Thomas est avérée, elle risque jusqu'à 30 ans de prison.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nabilla Thomas Vergara Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775271509
Nabilla : tout savoir sur l'affaire de l'agression de Thomas
Nabilla : tout savoir sur l'affaire de l'agression de Thomas
ÉCLAIRAGE - Depuis vendredi, Nabilla est accusée d'avoir grièvement blessé son compagnon, Thomas. Retour sur les événements qui ont suivi la révélation de ce fait divers.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/nabilla-tout-savoir-sur-l-affaire-de-l-agression-de-thomas-7775271509
2014-11-10 17:44:29
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8U_5f26qU23zFcvu_IttPQ/330v220-2/online/image/2014/1107/7775218042_montage-nabilla.png