1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Nabilla, FX, Loana... de la télé-réalité aux pages "faits divers"
2 min de lecture

Nabilla, FX, Loana... de la télé-réalité aux pages "faits divers"

EN IMAGES - Nabilla est toujours en garde à vue samedi 8 novembre, suspectée d'avoir poignardé son compagnon, Thomas. Avant elle, d'autres starlettes de la télé-réalité ont fait la une des "faits divers".

Nabilla
Nabilla
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Nabilla, FX, Loana... de la télé-réalité aux pages "faits divers"
01:46
Marie-Pierre Haddad

Nabilla, François-Xavier ou Loana. Ces inconnus ont été propulsés dans le monde des célébrités après un passage au sein d'une télé-réalité. Ils mettent leur vie en scène pour rester dans la lumière mais avec cette une gloire fragile une chute est aussi prévisible.

Nabilla des "Anges de la télé-réalité"

La jeune femme de 22 ans est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara. Placée en garde à vue depuis vendredi 7 novembre, la starlette a d'abord affirmé aux enquêteurs que son petit ami a été agressé par trois individus. Ayant reçu des coups au niveau du cœur et des poumons à l'arme blanche, Thomas confirme cette version

Photo de Nabilla sur le compte Instagram de son compagnon
Photo de Nabilla sur le compte Instagram de son compagnon
Crédit : Thomas Vergara Instagram

Sauf que Nabilla va changer de discours en cours de route et explique qu'une dispute aurait éclaté avec lui et qu'il se serait poignardé lui-même et de façon accidentelle. Elle ajoute aussi qu'il aurait consommé de la cocaïne. La starlette doit être déférée en fin d'après-midi devant le parquet de Nanterre, en vue d'une mise en examen. 

Loana de "Loft Story"

Loana a été révélée lors de la première émission de télé-réalité française Loft Story. En 2001, elle remporte l'émission et 5 millions de personnes sont devant leur écran chaque jour pour la voir évoluer dans son quotidien. Dans les années 2000, elle est propulsée sous le feu des projecteurs et enchaîne les succès avec la création d'une marque de vêtements, un parfum, mais aussi une chanson. Cependant, Loana connaît une véritable descente aux enfers et va tenter de se suicider à dix reprises.

Loana a participé à Loft Story en 2001
Loana a participé à Loft Story en 2001
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
À lire aussi

Elle finira par être hospitalisée dans une unité psychiatrique et parviendra à se remettre de sa dépression et de ses problèmes liés à la drogue et l'alcool. Une fois remises, elle participera à nouveau à une émission de télé-réalité Les Anges de la télé-réalité, diffusée sur NRJ 12.

FX de "Secret Story"

Le destin est différent pour François-Xavier, un autre people très éphémère de Secret Story. Après la fin de la troisième édition de l'émission diffusée sur TF1, le jeune homme de 22 ans s'est suicidé en se jetant sous les roues d'une voiture. Les starlettes de la télé-réalité s'étaient mobilisées après l'annonce de sa mort, pour lui rendre hommage.

François-Xavier avait participé à la troisième édition de "Secret Story"
François-Xavier avait participé à la troisième édition de "Secret Story"
Crédit : Capture d'écran Facebook

Dans le monde, une dizaine de participants à des émissions de télé-réalité se sont donnés la mort. Le manque de soutien psychologique est souvent pointé du doigt. Des psychiatres seraient présents pendant la durée du jeu mais n'accompagneraient pas ces très jeunes célébrités d'un jour à retomber dans l'anonymat le plus total. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/