Mireille Mathieu a rencontré le pape François plusieurs fois, et notamment en 2019 lorsqu’elle a chanté au Vatican à l'occasion de Noël. "Je suis très triste", a-t-elle d’abord commencé au micro de RTL, ce lundi 21 avril.
"C’était un gala que souhaitait le pape François pour l’écologie. La veille, il a reçu tous les artistes, qui venaient du monde entier, et, très simplement, il nous a tous salué. Différemment de Jean-Paul II. Il souhaitait tenir les mains et parler un peu", remet-elle, non sans masquer son émotion.
"C’était très émouvant de rencontrer le pape. Il était rempli de joie, de bonne humeur." Elle note d’ailleurs plusieurs différences entre Jean-Paul II et François. "L’un était Polonais, l’autre était Argentin. J’ai eu la chance de rencontrer le pape Jean-Paul II dans une audience privée de deux heures, j’ai eu le temps de le voir, de le côtoyer, de lui parler. Le pape François ne parlait pas français, mais il avait une bonhomie. Il nous remerciait de chanter pour l’écologie, c’était un pape moderne, il pensait au climat."
Mireille Mathieu a indiqué suivre les informations depuis la mort du souverain pontife. "Je suis remplie de tristesse. (...) Il est parti le jour de Pâques, la résurrection du Christ, et le lendemain il était avec le Christ. Je suis très émue", a-t-elle précisé, l'émotion brisant sa voix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte