1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Pierre Bellemare : "Les médias c'était 98% de sa vie", selon son fils Pierre Dhostel
1 min de lecture

Mort de Pierre Bellemare : "Les médias c'était 98% de sa vie", selon son fils Pierre Dhostel

INVITÉ RTL - Visage connu de toutes les générations, Pierre Bellemare est décédé à Suresnes, près de Paris, ce samedi 26 mai.

Pierre Bellemare le 25 octobre 2011 à son domicile à Neuilly.
Pierre Bellemare le 25 octobre 2011 à son domicile à Neuilly.
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Pierre Dhostel, le fils de Pierre Bellemarre, réagit sur RTL à la mort de son père
04:38
micros
La rédaction numérique de RTL

Journaliste, animateur de radio et conteur, Pierre Bellemare est décédé ce samedi 26 mai à l'âge de 88 ans. Alors que les hommages de tout horizon son fils Pierre Dhostel se confie au micro de RTL à propos de son père.

Pierre Bellemare était dans le privé "quelqu'un de très attentif. Attentif à sa famille, très éveillé, très cultivé et nous adorions écouter papa nous raconter des histoires", confie Pierre Dhostel, qui a suivi les pas de son père à la télévision.

"Les médias prenait 98% de sa vie", selon son fils, "c'est un homme aux multiples facettes, et la radio a été un des médias qu'il a préféré, les histoires qu'il racontait en radio étaient beaucoup plus fortes. Parce il avait cette voix qui était beaucoup plus prenante en radio", confie-t-il.

"La dernière partie de sa vie a été sa récréation. Chanter, c'est une envie qu'il avait depuis toujours". L'homme de médias qu'il était, est monté sur scène et a tourné dans plusieurs films à grand succès comme OSS 117 : Rio ne répond plus en 2009, mais aussi dans Les Tuches en 2011. "Il manque beaucoup à sa famille et je pense qu'il manquera aussi au public français d'après tous les témoignages aujourd'hui. Il aurait été très ému de cet hommage". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/