1 min de lecture People

Mort de Michou : son patrimoine vendu aux enchères à Paris

Les objets personnels du "Prince de Montmartre" seront vendus aux enchères vendredi 10 juillet par la maison Artcurial.

>
Mort de Michou : son patrimoine vendu aux enchères à Paris Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Monique Younès
Monique Younès édité par Ryad Ouslimani

Cinq mois après la mort de Michou, son patrimoine est vendu aux enchères ce vendredi 10 juillet à Paris. Des pièces de mode, des tableaux, des accessoires d’art de la table, sont disponibles avec des prix de départ oscillant entre 100 euros et 25.000 euros. Pour les curieux, la maison Artcurial avait reconstitué l’appartement de Michou à Montmartre afin de découvrir les objets en vente. 

Michou aimait le sur-mesure, et achetait ses costumes chez Dior, et ses chaussures chez Weston. Les flacons bleus du parfum qu’il prenait exclusivement chez Guerlain seront aussi à vendre, tout comme sa malle Vuitton. "C’est la valise avec laquelle il partait en tournée, avec ses ‘Michettes’, la seule qui ne soit pas bleue", explique Stéphane Aubert, commissaire-priseur.

Michou aimait aussi recevoir, et on retrouve sur les grandes tables dressées chez Artcurial des verres en cristal bleu. On retrouve la couleur fétiche sur les manches des couverts mais aussi les assiettes. Collectionneur de tableaux, Michou était ainsi également un amateur d’art. La collection est estimée à 400.000 euros mais les prix pourraient flamber.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Vente aux enchères Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants