1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Michel Galabru : "Beaucoup de gens me parlent encore de sa scène dans "Les Ch'tis", raconte Dany Boon
1 min de lecture

Mort de Michel Galabru : "Beaucoup de gens me parlent encore de sa scène dans "Les Ch'tis", raconte Dany Boon

REPLAY / RÉACTION - Michel Galabru avait fait une courte apparition dans "Bienvenue chez les Ch'tis" en 2008. Son réalisateur, Dany Boon, avait à ses côtés "un acteur toujours aussi passionné".

Élections régionales 2015 : selon Dany Boon, "voter pour l'extrême-droite ne résoudra" rien
Élections régionales 2015 : selon Dany Boon, "voter pour l'extrême-droite ne résoudra" rien
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Dany Boon a réalisé "Bienvenue chez les Ch'tis" dans lequel Michel Galabru a fait une apparition.
00:02:32
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Tout le monde se souvient de la scène culte "C'est le Nord" de Michel Galabru dans Bienvenue chez les Ch'tis. Après la mort de l'acteur de 93 ans lundi 4 janvier, Dany Boon, qui a réalisé le film aux 20 millions d'entrées en 2008, se dit "triste. On a toujours le sentiment que ces acteurs qu'on connaît depuis l'enfance sont éternels. C'était un acteur extraordinaire et un personnage, un homme très attachant."

Dans le film de Dany Boon, Michel Galabru fait une très courte apparition dans laquelle il exagère l'enfer du Nord. "La scène est très marquante. Beaucoup de gens m'en parlent encore aujourd'hui. Ça a été un moment extraordinaire, surtout le moment de la cantine où il nous parlait de ses souvenirs." 

Pendant le tournage, j'avais face à moi un acteur qui était toujours aussi passionné et qui cherchait à jouer au mieux le personnage et la scène

Dany Boon, acteur et réalisateur, au sujet de Michel Galabru

Parmi les 250 films dans lesquels Michel Galabru a tenu un rôle, Dany Boon retient Les Gendarmes, Le Juge et l'Assassin de Bertrand Tavernier, Uranus de Claude Berri, L'Été meurtier, Papy fait de la résistance et La Cage aux Folles.

Michel Galabru est connu pour ses comédies. Il s'est aussi fait remarquer dans des drames. "C'est un comédien de théâtre, un acteur complet. Pendant le tournage, j'avais face à moi un acteur qui était toujours aussi passionné et qui cherchait à jouer au mieux le personnage et la scène. Il partageait (son expérience) avec les autres acteurs". Après le succès des Ch'tis, "il m'avait remercié en me disant que le film avait relancé sa carrière au cinéma. On a le sentiment que ce n'est pas vrai, que ces grands acteurs sont éternels et qu'ils ne mourront jamais."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire