En Direct
2 min de lecture
"Ketamine Queen", Jasveen Sangha
Crédit : capture d'écran de son compte Instagram, @jasveen_s
Bientôt la fin du feuilleton judiciaire sur les causes de la mort de Matthew Perry ? Une femme soupçonnée d’avoir vendu la kétamine ayant tué la star de la série Friends en 2023 va prochainement plaider coupable, a annoncé lundi 18 août le ministère américain de la Justice.
Sa reconnaissance de culpabilité lui évite un procès avec jury et a conduit le parquet à abandonner certains des chefs d'accusation initialement retenus par les procureurs.
Connue dans certains milieux hollywoodiens comme la "Reine de la kétamine", Jasveen Sangha, 42 ans, risque jusqu'à 65 ans de prison. Son accord de plaider coupable comprend plusieurs chefs d'accusation à son encontre, dont celui de distribution de kétamine ayant entraîné la mort.
D'après nos confrères chez ABC News, son avocat, Mark Geragos, a déclaré que la coupable "a accepté sa responsabilité". Toujours selon lui, "elle se sent mal depuis le premier jour". Actuellement en détention provisoire, cette Américano-britannique "assume la responsabilité de ses actes" avait déclaré mi-août à l'AFP son avocat.
La mort de Matthew Perry, retrouvé inconscient dans son jacuzzi en octobre 2023, avait dévasté les fans de Friends et suscité une pluie d'hommages à Hollywood. L'acteur, qui interprétait le rôle de Chandler Bing dans la série à succès, avait parlé publiquement de ses problèmes d'addiction. Il prenait de la kétamine de manière supervisée dans le cadre de sessions de thérapie contre la dépression. Cependant, cet anesthésiant légal est parfois détourné à des fins stimulantes ou euphorisantes et il est retombé dans l'addiction à l'automne 2023, selon l'enquête.
Outre Jasveen Sangha, quatre personnes sont poursuivies pour leur implication dans sa mort. Toutes avaient déjà accepté de plaider coupable. Selon l'enquête, la "Ketamine Queen" a vendu des dizaines de doses de kétamine à Matthew Perry. Lors d'une perquisition à son domicile, les enquêteurs ont retrouvé 80 flacons de kétamine, mais aussi de la méthamphétamine et de la cocaïne.
Elle est depuis le départ sous les projecteurs en raison de son profil de fêtarde jet-setteuse. Elle publiait souvent sur Instagram des images de ses luxueux voyages, occasionnellement en jet privé, et de ses bijoux clinquants. En matière de kétamine, elle se vantait de pouvoir "honorer n'importe quelle commande", selon l'enquête, grâce à ses relations avec un "chef cuisinier" et un "scientifique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte