- 01m15s
1 min de lecture
Kirk Douglas à 100 ans le 9 décembre 2016
Crédit : Matt Sayles/AP/SIPA
Kirk Douglas est mort le 5 février 2020 à l'âge de 103 ans. C'est son fils, l'acteur américain Michael Douglas, qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Facebook, expliquant qu'il "était une légende, un acteur de l'âge d'or du cinéma", mais que pour lui et ses frères "il était simplement papa".
De son vivant, Kirk Douglas est toujours venu en aide aux plus nécessiteux. Il a même créé une fondation éponyme pour cela. Et c'est à aider les autres qu'il a décidé de consacrer toute sa fortune après sa mort. Selon le Mirror, Kirk Douglas a comme beaucoup de célébrités américaines -puisque le droit américain leur permet- choisi de déshériter ses enfants.
Michael Douglas ne touchera donc rien des 61 millions de dollars (environ 56 millions d'euros) de l'argent de son père. Ce qui n'a pas dû l'ennuyer plus que ça car sa propre fortune s'élève à plusieurs centaines de millions d'euros.
Ainsi, toujours selon le Mirror, Kirk Douglas a légué près de 50 millions de dollars à sa fondation et le reste de l'argent a été reversé à d'autres associations et œuvres de charité mais aussi à un hôpital pour enfants de Los Angeles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte