1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Daniel Lévi : Emmanuel et Brigitte Macron saluent "une grande voix et une belle âme"
1 min de lecture

Mort de Daniel Lévi : Emmanuel et Brigitte Macron saluent "une grande voix et une belle âme"

Après la mort du chanteur, décédé à 60 ans d'un cancer du côlon, le chef de l'État et son épouse lui ont rendu hommage dans un communiqué.

Daniel Lévi, en 2001.
Daniel Lévi, en 2001.
Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Charlène Slowik

Samedi 6 août, le chanteur Daniel Lévi est décédé à l'âge de 60 ans d'un cancer du côlon. Sa disparition a provoqué une vague d'émotion dans le milieu de la musique et bien au-delà. Ce dimanche, le président de la République et son épouse ont tenu à lui rendre un dernier hommage via un communiqué de presse.

Emmanuel et Brigitte Macron ont évoqué "une grande voix et une belle âme de la chanson française". Ils ont également adressé à l'épouse du chanteur et à ses quatre enfants leurs "respectueuses condoléances".

De son côté, la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, a aussi salué le parcours de Daniel Lévi. "C'était une voix, singulière, puissante. Des combats aussi : climat, soignants, lutte contre le racisme, soutien au Liban, il n'hésitait jamais à s'engager pour que le monde devienne un peu meilleur", a-t-elle déclaré. 

L'artiste s'est fait connaître dans les années 1990 avec la chanson Ce rêve bleu, enregistré en 1993 pour le dessin animé Aladin de Disney. Il avait ensuite marqué toute une génération en 2000 avec la comédie musicale Les Dix Commandements, et sa chanson phare L'Envie d'aimer.

À écouter aussi

Les obsèques de Daniel Lévi ont eu lieu ce dimanche 7 août au cimetière juif Saint-Pierre de Marseille.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/