1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Charlotte Valandrey : Yann Moix répond à la famille de l'actrice décédée
1 min de lecture

Mort de Charlotte Valandrey : Yann Moix répond à la famille de l'actrice décédée

VU DANS LA PRESSE - Les proches de l'actrice, décédée le 13 juillet dernier, avaient condamné l'hommage rendu par l'écrivain dans "Paris Match".

Yann Moix, lors de la remise du Prix Renaudot en 2013.
Yann Moix, lors de la remise du Prix Renaudot en 2013.
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Baptiste Marin

"Je ne m'excuserai pas." Dans les colonnes de Paris Match, paru ce mardi 26 juillet, Yann Moix s'est défendu suite à son hommage rendu à Charlotte Valandrey, décédée le 13 juillet dernier à l'âge de 53 ans. L'ancien chroniqueur de l'émission On n'est pas couché avait réagi à la mort de l'actrice dans les pages de Paris Match dans un texte intitulé "Adieu mon premier amour, mon amie, ma sœur". 

À la suite de la publication de ce texte, la famille de Charlotte Valandrey avait immédiatement bondi en accusant l'écrivain d'être un "imposteur". "Personne parmi les plus proches n'a connaissance de cette complicité", avait indiqué la famille dans un communiqué publié sur Instagram.

"Je ne retirerai - et retirerais - pas un mot, une ligne, un point-virgule, une virgule de cet hommage", s'est défendu Yann Moix. "On avait un rapport que personne ne peut comprendre et que personne ne peut nous enlever. J'ai fait pour Charlotte des choses que mes amis les plus proches ne savent pas, n'ont pas à savoir et ne sauront jamais", a poursuivi l'écrivain dans ce texte. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.