1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Charlotte Valandrey : la réponse de ses proches au texte de Yann Moix
1 min de lecture

Mort de Charlotte Valandrey : la réponse de ses proches au texte de Yann Moix

L'actrice Charlotte Valandrey est décédée le 13 juillet 2022. Yann Moix a publié l'hommage "Adieu mon premier amour, mon amie, ma sœur" dans les pages de Paris Match. Pour la famille de l'actrice le chroniqueur est un "imposteur".

Charlotte Valandrey au Festival de Télévision de Monte-Carlo en 2018
Charlotte Valandrey au Festival de Télévision de Monte-Carlo en 2018
Crédit : VALERY HACHE / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

"Adieu mon premier amour, mon amie, ma sœur", est le titre qu'a pris l'hommage de Yann Moix à Charlotte Valandrey, morte le 13 juillet, dans les pages de Paris Match. Dans ce texte, l'auteur-chroniqueur évoque sa supposée complicité avec l'actrice. "Pour Yann Moix, Charlotte Valandrey était plus qu'une amie" : c'est ainsi que débute le texte hommage

Mais la réponse de la famille ne se fait pas attendre : "Charlotte aime la vérité, la voici". Pour eux, "les pages consacrées à Charlotte Valandrey dans Paris Match [nous] obligent à rétablir la vérité tant elle est malmenée par des témoignages relevant de l'affabulation, de la scénarisation et de la mise en avant personnelle."

La famille dénonce un "imposteur" et écrit qu'aucune "personne parmi les plus proches n'a connaissance de cette complicité." La seule histoire commune que ces proches relatent est "un bref rapprochement sans histoire d'amour quand ils étaient jeunes mais surtout pas grand chose depuis."

Repose en paix maintenant

"Une femme est morte, arrêtons la fiction. Ses mots sont dans ses livres, ses entretiens. Aidons, aimons les êtres quand ils sont vivants. Pas de broderies post mortem.", écrivent ses proches. La famille ne demande qu'à être respectée dans son deuil, sans "imposteur". La lettre finit par cet hommage pour l'actrice : "Nous t'aimons Charlotte et te devions cette vérité. Repose en paix maintenant. Ta famille."  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/