En Direct
1 min de lecture
Charlotte Valandrey au Festival de Télévision de Monte-Carlo en 2018
Crédit : VALERY HACHE / AFP
"Adieu mon premier amour, mon amie, ma sœur", est le titre qu'a pris l'hommage de Yann Moix à Charlotte Valandrey, morte le 13 juillet, dans les pages de Paris Match. Dans ce texte, l'auteur-chroniqueur évoque sa supposée complicité avec l'actrice. "Pour Yann Moix, Charlotte Valandrey était plus qu'une amie" : c'est ainsi que débute le texte hommage
Mais la réponse de la famille ne se fait pas attendre : "Charlotte aime la vérité, la voici". Pour eux, "les pages consacrées à Charlotte Valandrey dans Paris Match [nous] obligent à rétablir la vérité tant elle est malmenée par des témoignages relevant de l'affabulation, de la scénarisation et de la mise en avant personnelle."
La famille dénonce un "imposteur" et écrit qu'aucune "personne parmi les plus proches n'a connaissance de cette complicité." La seule histoire commune que ces proches relatent est "un bref rapprochement sans histoire d'amour quand ils étaient jeunes mais surtout pas grand chose depuis."
Repose en paix maintenant
"Une femme est morte, arrêtons la fiction. Ses mots sont dans ses livres, ses entretiens. Aidons, aimons les êtres quand ils sont vivants. Pas de broderies post mortem.", écrivent ses proches. La famille ne demande qu'à être respectée dans son deuil, sans "imposteur". La lettre finit par cet hommage pour l'actrice : "Nous t'aimons Charlotte et te devions cette vérité. Repose en paix maintenant. Ta famille."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte