Triste nouvelle pour Miss France, qui subit une nouvelle perte à quelques mois de l'élection de celle qui portera la couronne en 2025. Véronique de Bibikoff, Miss France 1955, est décédée à l'âge de 88 ans à son domicile de Saint-Brice-sous-Forêt dans le Val-d'Oise. Son fils, Olivier Lapidus, a fait par de son décès dans le carnet du Figaro du jeudi 17 octobre.
À la suite de sa carrière de reine de beauté, Véronique de Bibikoff, née Jeanne Szubert en 1936, avait fait ses preuves devant l'écran en tournant dans quelques films au cinéma : elle joue dans La vie est belle en 1956 aux côtés de Roger Pierre et Jean-Marc Thibaut, puis Mademoiselle et son gang l'année suivante, donne la réplique à Line Renaud et Jean Carmet, ou encore Ces dames préfèrent le mambo, la même année, avec Lino Ventura.
D'abord mariée au couturier Ted Lapidus, elle a épouse en secondes noces le prince russe Georges de Bibikoff, décédé en 2021, avec qui elle a eu deux enfants. Des obsèques ont eu lieu ce vendredi 18 octobre au matin, en la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky, dans le VIIIe arrondissement de Paris, indique le carnet du Figaro. La disparition de Véronique de Bibikoff fait suite à celle d’Edna Tepava, Miss France 1974 et première polynésienne à remporter le titre, décédée le 6 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte