C'est un rendez-vous incontournable de la fin d'année. Le samedi 14 décembre, les trente prétendantes au titre de Miss France 2025 défileront au Futuroscope de Poitiers (Vienne). Comme l'année dernière, c'est un jury composé à 100 % de femmes qui aura la charge, en partie, de couronner la successeur d'Ève Gilles, Miss France 2024.
Pour cette 95e édition, TF1 a choisi de nommer Sylvie Vartan dans le rôle de présidente du jury. À 80 ans, cet événement sera l'une des dernières danses pour la chanteuse qui s'apprête à tirer sa révérence, après sa série de concerts qu'elle a commencée à donner début novembre.
Une fin de carrière bienvenue pour celle qui dit commencer à fatiguer. "Je me dis que je ne peux pas continuer encore comme ça, cette vie de fou, pendant 20 ans. On ne rajeunit pas et tout peut arriver", confiait l'artiste à RTL. "À mes débuts, je ne pensais pas faire une carrière. Je me souviens très bien de quelqu'un qui m'avait dit, “écoutes, tu commences, mais tu vas voir, tu vas faire une carrière qui va durer jusqu'à 80 ans”. Je me dis “n'importe quoi”. Et voilà, j'y suis", a-t-elle raconté.
Sylvie Vartan sera accompagnée d'une ancienne Miss France, en la personne de Flora Coquerel, élue troisième dauphine à Miss Univers en 2015. Les deux femmes se retrouvent donc une nouvelle fois sur le plateau de Miss France : Sylvie Vartan faisait déjà partie du jury lors du sacre de Flora Coquerel, en 2014.
Cristina Cordula, autre ancienne reine de beauté et désormais reconvertie dans l'animation télé, aura également à charge de voter pour la prochaine Miss France.
Le côté sportif sera représenté par Marie-José Pérec, triple championne olympique d'athlétisme (sur 400 m en 1992 et 1996 et sur 200 m en 1996). L'ex-reine du sport français a été sélectionnée pour être la dernière relayeuse de la flamme olympique lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris. "J'avais les jambes en coton. C'était vraiment quelque chose d'incroyable, c'était magique, grandiose", avait-elle confié sur RTL après les Jeux.
Le monde de l'art sera également bien représenté dans ce jury Miss France. L'humoriste et animatrice Nawell Madani et la danseuse et chorégraphe Fauve Hautot seront également de la partie.
Enfin, Khatia Buniatishvili, pianiste géorgienne naturalisée française en 2017, complète ce jury. Cette brillante musicienne s'est rapidement imposée à la conscience du public par l’intrépidité dont elle fait preuve sur scène comme en studio.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte