Vendredi 4 août, Maxime Teissier, une Montpelliéraine de 19 ans, a été élue Miss Languedoc 2023 à Beaucaire dans le Gard. C'est Indira Ampiot elle-même qui l'a couronnée, comme le veut la tradition pour toutes les miss régionales.
Passionnée d'équitation, la jeune femme est sportive. Pratiquante de ce sport à haut niveau depuis dix ans, elle concourt pour son pays à l'étranger "depuis maintenant cinq ans", principalement en Espagne. En effet, elle est étudiante en troisième année d'école vétérinaire à Madrid. "Avec mon cheval de tête, on fait toutes les représentations et les échéances à l’étranger comme en France tout au long de l’année", explique-t-elle. C'est également une défenseure des droits des animaux.
Le lendemain de son élection, elle a confié au journal Midi Libre ne pas avoir cru être en mesure de gagner : "J’avais moins d’expérience que les autres filles. (…) Le titre, je n’y pensais pas". Désormais déterminée à aller chercher la victoire, Miss Languedoc doit jongler entre les responsabilités de son nouveau titre et ses études. Si elle se réjouit de sa victoire, elle garde aussi en tête son ambition de devenir vétérinaire chirurgicale : "On va se débrouiller pour tout concilier, d'autant que mon école me permet de suivre les cours à distance", assure-t-elle.
Celle qui est arrivée en Guyane avec les autres candidates dimanche 19 novembre résume sa pensée par ces mots : "Ça va être une vie bien remplie, mais c'est une année qui va me faire prendre de l'expérience et de la maturité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte