Une grande première dans l'histoire du célèbre concours de beauté. Sheynnis Palacios, représentante du Nicaragua, a été couronnée Miss Univers dans la nuit du samedi au dimanche 19 novembre au Salvador. La jeune femme de 23 ans succède à R'Bonney Gabriel des États-Unis, sacrée lors de la précédente édition.
La représentante de la Thaïlande, Anntonia Porsild, termine première dauphine. Moraya Wilson, Miss Australie, finit à la 3e place du concours de beauté. La Colombie et Porto Rico complètent le top 5. Cette année, elles étaient 84 à espérer décrocher la fameuse couronne.
Parmi elles, Diane Leyre voulait ramener le titre à la maison, plus de six ans après la victoire d'Iris Mittenaere aux Philippines. L'ex-Miss Univers était d'ailleurs présente dans le jury. Mais Diane Leyre, sacrée Miss France 2022, n'a pas réussi à accrocher une place parmi les finalistes du célèbre concours.
Pour la première fois dans l'histoire de Miss Univers, deux participantes transgenres étaient présentes au Salvador. Autre nouveauté, la possibilité pour les mères et les femmes mariées de participer à ce concours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte