En Direct
1 min de lecture
Eve Gilles est Miss Nord-Pas-de-Calais pour Miss France 2024.
Crédit : BERTRAND NOEL / SIPA / TF1
Eve Gilles a été choisie, samedi 14 octobre, pour représenter le Nord-Pas-de-Calais à Dijon le 16 décembre. Étudiante en 2ᵉ année de licence MIASHS (Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales), la jeune femme de 20 ans souhaite "défendre l'image de la femme". "Je veux montrer que Miss France, ce n'est plus juste un concours de beauté, c'est plus que ça. C'est mettre en lumière quelqu'un pour apporter un message. Moi, j'ai envie d'être cette nouveauté" a-t-elle assuré auprès de nos confrères de Lille Actu
Passionnée de danse et d'équitation, elle envisage une carrière de statisticienne. Elle a expliqué : "Après le bac, j'ai hésité entre médecine et une licence de mathématiques. J'ai tenté médecine pour ne pas le regretter plus tard, j'ai fait la première année, mais je n'ai pas aimé. J'ai arrêté en milieu d'année, j'ai travaillé à l'usine pour me faire de l'argent et j'ai repris une licence en maths à la Cité Scientifique (VDA). Je vis à Lille pour mes études la semaine", a-t-elle ajouté.
Quant à l'échéance qui approche, la seule Miss aux cheveux courts de la compétition s'est exprimée ainsi : "Je n'ai pas envie de me mettre un masque. Je me dis qu'à Nord-Pas-de-Calais, ça s'est très bien passé alors qu'il n'y avait pas forcément de préparation particulière parce qu'on avait une question ouverte. Donc là, pour le discours, je préfère rester moi-même".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte