- 01m07s
1 min de lecture
Emma Grousset est Miss Nouvelle-Calédonie pour Miss France 2024.
Crédit : BERTRAND NOEL / SIPA / TF1
La victoire a failli le passer sous le nez. Le soir de l'élection Miss Nouvelle-Calédonie, Emma Grousset est repartie sans couronne. Désignée première dauphine, ce n'est que quatre jours plus tard que la jeune fille de 21 ans est devenue Miss Nouvelle-Calédonie. Le comité a expliqué avoir fait une "erreur de comptage inédite".
Étudiante en école de commerce, Emma Grousset, profite de son temps libre pour danser. Une passion qu'elle pratique depuis l'âge de trois ans et qu'elle espère tourner à son avantage : "J'éprouve des sentiments tellement forts lorsque je suis sur scène, j'ai de l'adrénaline et ça me transcende, je peux révéler le meilleur de moi-même", assure-t-elle dans une interview pour Télé-Loisirs.
En cas de victoire, sa première pensée ira pour son grand frère Maxime Grousset, sacré champion du monde du 100m papillon cet été dans le grand bassin de Fukuoka au Japon. La jeune fille aimerait ouvrir les Jeux olympiques à Paris à côté de son frère. "C'est une pensée qui me motive à un point que vous n'imaginez pas", confie-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte