Les Miss déjà élues ont été rejointes par Miss Roussillon lors du premier week-end du mois d'août. Elise Aquilina, âgée de 21 ans, a été élue Miss Roussillon samedi, au Barcarès. Favorite, Miss Perpignan succède à Chiara Fontaine. Elle est étudiante en Master de droit public, mesure 1,71 mètre et avait été élue 4ᵉ dauphine de Miss Languedoc en 2021, rapporte Actu Perpignan. Nos confrères rappellent que le dernier titre de Miss France glané par une Miss des Pyrénées-Orientales remonte à 1938, avec Annie Garigues.
La jeune femme se montre sereine quant à la compétition. Fière représentante des Pyrénées-Orientales, elle a convaincu le jury grâce à un discours "structuré, posé, intelligent et sensible" selon L'indépendant. C'était la première élection organisée après le décès de Geneviève de Fontenay le 1ᵉʳ août 2023.
En voyage en Guyane pour la préparation à Miss France, elle a terminé deuxième au test de culture générale, juste derrière Adeline Vetter, Miss Alsace. "J’ai vraiment trop hâte de démarrer et en même temps, j’ai une partie de moi qui est déjà nostalgique de ces trois mois en tant que Miss Roussillon, ça passe vraiment trop vite", a-t-elle réagi sur son compte Instagram le 9 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte