Elena Faliez a été choisie pour représenter l'Ile-de-France à la compétition Miss France 2023, dimanche 22 octobre à Dammaries-les-Lys. Née en Seine-Saint-Denis, elle avait été élue Miss Paris précédemment. Grâce au changement de règles, la francilienne de 28 ans a pu se présenter aux élections de Miss France.
Celle qui mesure 1,73 m travaille à La Défense en tant que consultante pour la cybersécurité. Elle a d'ailleurs déclaré auprès de France Bleu : "Il faut que j'appelle mon patron pour le prévenir de ma victoire". Peut-être succèdera-t-elle à une autre Miss Paris, élue Miss France en 2022, Diane Leyre. D'origine italienne, Elena Faliez est en couple depuis cinq ans avec un homme nommé Antoine Lechartier, selon les informations communiqués sur son compte Instagram.
Ce qui l'a poussée à participer au concours de Miss France ? "Je suis quelqu'un d'assez compétitrice, j'aime bien la compétition et j'ai toujours été attirée par les gens et le monde du spectacle, répond-elle. Miss France, il y a vraiment deux côtés qui me plaisent : c'est le côté vers les gens, faire de nouvelles rencontres, rencontrer des gens qui ont des expériences et des vies très différentes. Et en même temps, on a le côté spectacle avec les élections" affirme-t-elle.
Quant à sa plus grande peur, "ce serait d'avoir un trou de mémoire" lors de la compétition, a-t-elle avoué lors d'une diffusion en direct sur le réseau social.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte