"Je crois beaucoup au destin, et je ne m’étais pas du tout imaginée un virage à 180 degrés pareil dans mon tracé de vie. Et pourtant… c’est comme si j’étais à ma place, enfin." Voici les mots de la fière représentante de l'Alsace en 2023, Adeline Vetter.
La future représentante de la région à Dijon le 16 décembre prochain a été élue dimanche 10 septembre au soir à Kirrwiller (Bas-Rhin). C'est la deuxième lauréate la plus âgée pour le concours de Miss France 2024. Originaire de Rossfeld (Bas-Rhin), la femme de 27 ans se présente comme assez timide et réservée, et décrit comme sa "plus grande fierté" le fait d'être montée sur scène. Diplômée de pharmacie, elle a réalisé un voyage humanitaire en Tanzanie avec Cécile Wolfrom, Miss Alsace 2021 et deuxième dauphine de Miss France 2022.
Adeline Vetter compte incarner l'espoir de sa région au concours national : "À chaque fois que je revêts l’écharpe, vos yeux s’illuminent. Et à chaque fois que vos yeux s’illuminent, mon cœur se réchauffe un peu plus encore", a-t-elle écrit sur son compte Instagram. Elle a fixé l'objectif de "ramener la couronne" en se "(préparant) comme une athlète", comme le rapporte France 3.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte