1 min de lecture

Miss France 2024 : qui est Adeline Vetter, Miss Alsace ?

Adeline Vetter a été élue Miss Alsace 2023 le 10 septembre. Elle compte bien ramener le titre de Miss France à la maison.

Adeline Vetter est Miss Alsace pour Miss France 2024.

Crédit : BERTRAND NOEL / SIPA / TF1

Mathieu Terzaghi

"Je crois beaucoup au destin, et je ne m’étais pas du tout imaginée un virage à 180 degrés pareil dans mon tracé de vie. Et pourtant… c’est comme si j’étais à ma place, enfin." Voici les mots de la fière représentante de l'Alsace en 2023, Adeline Vetter. 
La future représentante de la région à Dijon le 16 décembre prochain a été élue dimanche 10 septembre au soir à Kirrwiller (Bas-Rhin). C'est la deuxième lauréate la plus âgée pour le concours de Miss France 2024. Originaire de Rossfeld (Bas-Rhin), la femme de 27 ans se présente comme assez timide et réservée, et décrit comme sa "plus grande fierté" le fait d'être montée sur scène. Diplômée de pharmacie, elle a réalisé un voyage humanitaire en Tanzanie avec Cécile Wolfrom, Miss Alsace 2021 et deuxième dauphine de Miss France 2022. 

Adeline Vetter compte incarner l'espoir de sa région au concours national : "À chaque fois que je revêts l’écharpe, vos yeux s’illuminent. Et à chaque fois que vos yeux s’illuminent, mon cœur se réchauffe un peu plus encore", a-t-elle écrit sur son compte Instagram. Elle a fixé l'objectif de "ramener la couronne" en se "(préparant) comme une athlète"comme le rapporte France 3

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info