En Direct
1 min de lecture
La salle de la cérémonie Miss France 2023 à Châteauroux
Crédit : Arthur Pereira / RTL
La mère de Lola Turpin, Miss Aquitaine, est déçue. Sa fille n'est pas parvenue dans le top 15 de Miss France, concours de beauté diffusé ce samedi 16 décembre à la télévision. Elle a été éliminée dès la présélection.
Pour la maman, c'est "l'incompréhension". Elle a relevé "des choses un peu étranges" qu'elle a confié à nos confrères de Sud Ouest. Par exemple, "Miss Alsace, qui a gagné le prix de culture générale, n’est pas non plus dans les quinze sélectionnées".
Sa fille Lola, elle, avait gagné le prix de l'éloquence et l'écusson de la camaraderie. Alors pour la maman, ces distinctions auraient dû lui offrir sa place parmi les demi-finalistes. Le comité Miss France a voté à bulletin caché, donc la mère de Lola n'aura probablement jamais de réponse à ses questions.
Le fonctionnement des votes du jury a posé question à d'autres moments de l'émission : Eve Gilles, Miss Nord-Pas de Calais, a été sacrée Miss France 2024 alors qu'elle était troisième du vote du public.
"On ne rêvait pas forcément de la couronne, mais au moins d’un top 15 (...). Elle aurait mérité de pouvoir s’exprimer [pendant l'émission, ndlr]", explique la maman, qui dit sa fille "émue".
Elle considère toutefois que c'était "une belle aventure" : "Il ne faut pas regretter. Elles ont fait un show exceptionnel hier soir. Il faut lui laisser le temps de digérer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte