2 min de lecture Miss France

Miss France 2017 : voyages, quotidien... la nouvelle vie d'Alicia Aylies

Élue Miss France le 17 décembre, Alicia Aylies s'apprête à vivre une année riche en événements et en émotion..

Alicia Aylies, fraîchement élue Miss France 2017
Alicia Aylies, fraîchement élue Miss France 2017
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Son année 2017 ne sera pas de tout repos. Fraîchement élue Miss France samedi 17 décembre à Montpellier, Alicia Aylies vient d'entamer son règne. Au programme : déplacements aux quatre coins du pays, voyages à l'étranger et bénévolat. À seulement 18 ans, la plus belle femme de France s'engage pour une année éreintante. Interrogée par Télé-Loisirs, Sylvie Tellier a donné des détails sur ce qui attendait Alicia : "C'est un marathon qui va durer toute l'année".

Miss France est avant tout une ambassadrice du pays, qu'elle représente à l'étranger lors des concours de beauté internationaux et lors de visites officielles auxquelles elle peut être conviée. Alicia Aylies a déjà commencé ce rythme effréné : elle a donné dans la foulée de son élection ses premières interviews et sa première conférence de presse. Passage obligé, elle était lundi 19 décembre dans le journal de 13h sur TF1, présenté par Jean-Pierre Pernault

Un quotidien aux règles strictes

Logée par Endemol (la société propriétaire de Miss France) dans un immeuble du XVIIème arrondissement de Paris, Alicia Aylies devra, comme les miss précédentes, vivre un quotidien aux règles strictes. Levée tôt, couchée tard, elle devra enchaîner les événements, les émissions, les plateaux de télévision. Il lui est défendue de fumer, de consommer de l'alcool, de faire du placement de produit, de poser pour des photos dénudées et de faire du prosélytisme religieux ou politique. Elle sera amenée à beaucoup voyager, pour des événements ou sur invitation de chefs d'État étrangers. Elle aura bien sûr un droit de veto et pourra refuser d'honorer une prestation qui serait contraire à ses convictions.

Dès son élection, Alicia Aylies est devenue salariée d'Endemol et touchera un salaire mensuel de 3.000 à 4.000 euros tout au long de son règne. Un salaire fixe qui ne compte pas les cadeaux qu'elle a reçu, d'une valeur de 100.000 euros ni ceux qu'elle sera amené à recevoir. Elle sera aussi rémunérée pour son droit à l'image dans les prestations qu'elle réalisera. 

Après son règne ?

À lire aussi
Julie Foricher, Miss Bretagne 2020 Miss France
Miss France 2021 : qui est Julie Foricher, Miss Bretagne 2020 ?

Après son année sous les projecteurs et à représenter la France, Alicia Aylies rejoindra le club des anciennes miss. Elle pourra intégrer le Talents Lab de Sylvie Tellier qui continuera à s'occuper de son image et qui lui trouvera des prestations. Si elle souhaite continuer le bénévolat, elle pourra rejoindre l'association caritative Les Bonnes fées, fondée par des anciennes Miss France.

Elle pourra naturellement faire le choix de retrouver sa vie d'avant son élection ou profiter de sa notoriété pour se lancer dans une nouvelle carrière. Beaucoup ont réussi : Elodie Gossuin est devenue présentatrice, Laury Thilleman est désormais journaliste et Sonia Rolland est actrice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Miss France Sylvie Tellier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants