Arrivée en 1994 en Bourgogne pour échapper aux massacres du Rwanda, Sonia Rolland est fière de sa région d'adoption dont elle apprécie, la lumière, la gastronomie et la solidarité. "Je ne l'ai jamais quittée finalement, mes parents habitent toujours là-bas dans le sud entre le Beaujolais et la côte de Beaune, confie-t-elle. C'est très verdoyant, la région vit des vraies saisons, il neige en hiver et fait très beau en été."
Toutefois, il y a eu un temps d'adaptation pour la Miss France 2000 dans le froid Bourguignon qui est "bien réel" selon elle. Surtout il y a eu le fait d'arriver dans la petite ville de Cluny, 5.000 habitants, où on était la seule famille de noirs. C'est toujours compliqué de venir d'ailleurs. Mais les Bourguignons, quand ils vous font une place ils vous la font réellement. Quand je suis devenue Miss Bourgogne, mes parents n'avaient pas les moyens de m'y emmener, une solidarité s'est faite autour de ma mère, ces gens ont collecté de l'argent pour moi. Ça m'a interpellé et me fait dire qu'il ne faut jamais condamner les gens."
Une personnalité se souvient d'un lieu, cher à son enfance où il avait l'habitude de passer ses vacances.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte