1 min de lecture

Miss France 2017 : une candidate destituée publie des photos topless

Margaux Legrand-Guérineau, qui devait représenter le Centre-Val de Loire, n'aurait pas quitté le concours de Miss France "pour des raisons personnelles" comme elle l'affirmait sur les réseaux sociaux.

Margaux Legrand-Guérineau a décidé de rendre sa couronne de miss Centre-Val de Loire

Crédit : Facebook de Margaux Legrand-Guérineau

Claire Gaveau

Une nouvelle affaire de photos dénudées pour le comité Miss France. Alors qu'elles sont formellement interdites dans le règlement du concours, la Miss Centre-Val de Loire semble avoir été prise la main dans le sac. Margaux Legrand-Guérineau, qui a dans un premier temps évoqué des "raisons personnelles" pour justifier son départ du concours de beauté, a fait machine arrière dans les colonnes de La Nouvelle République

"En réalité, c'est une destitution, je n'ai pas abandonné", clame-t-elle tout en reconnaissant avoir déjà effectué des photos dénudées auparavant. "J'ai fait des photos il y a trois ans et demi avec un ami photographe à moi, mais c'était des photos artistiques en topless caché, pas vulgaires ni érotiques, destinées à rester privées avant de les utiliser pour un book professionnel à l'avenir", se justifie-t-elle.


Sur sa page Facebook, Margaux Legrand-Guérineau explique : "S'il y a trois ans et demi j'avais su que je serai élue miss Centre, bien sûr que je n'aurai pas fait ces photos." Mais la jeune femme ajoute : "J'assume ce que j'ai fait et surtout ce que je suis." Elle a donc décidé de publier les fameuses photos dont il est question (voir plus bas).

Un courrier anonyme

Un mois après l'élection, la jeune femme de 22 ans a été recontactée par Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France. "Elle m'a appelée pour me dire qu'elle avait reçu par courrier anonyme des photos dénudées de moi", détaille-t-elle. Et pour éviter toute polémique, l'ancienne Miss France aurait alors demandé d'évoquer des "raisons personnelles".

À l'heure actuelle, Margaux Legrand-Guérineau n'a reçu aucune information supplémentaire et ne connaît toujours pas le corbeau à l'origine de ce courrier anonyme. Une chose est sûre, la désormais ex-Miss Centre-Val de Loire assume pleinement ces photos : "Je n'ai pas honte, je veux juste avoir des explications".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info