1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France 2016 : "Je me suis mise à trembler, à pleurer", confie la maman d'Iris Mittenaere
1 min de lecture

Miss France 2016 : "Je me suis mise à trembler, à pleurer", confie la maman d'Iris Mittenaere

REPLAY - La mère de Miss France 2016 était au bord du malaise au moment de rejoindre sa fille sur scène dimanche 20 décembre au Zénith de Lille.

Miss Nord-Pas-de-Calais élue Miss France 2016 samedi 19 décembre à Lille.
Miss Nord-Pas-de-Calais élue Miss France 2016 samedi 19 décembre à Lille.
Crédit : Maxime Wolff
"Je me suis mise à trembler, à pleurer", confie la maman d'Iris Mittenaere
00:01:01
Maxime Wolff & Geoffroy Lang

L'élection de la nordiste Iris Mittenaere à la cérémonie de Miss France 2016 dans la nuit 19 au 20 décembre a suscité une scène de liesse dans le Zénith de Lille. Laurence, la mère de la nouvelle reine de beauté française, était au bord du malaise au moment de rejoindre sa fille sur scène. "Je me suis mise à trembler, à pleurer", confie la maman d'Iris Mittenaere juste après la cérémonie. Pour la mère de Miss France 2016, la consécration de sa fille vient récompenser le parcours de la jeune femme de 22 ans : "Iris, c'est quelqu'un qui a la tête sur les épaules et qui a fait des études exigeantes. C'est une belle image de femme, donc pour moi il n'y avait pas mieux."

Pour la deuxième fois consécutive, la couronne est revenue à la candidate du Nord-Pas-de-Calais, région d'origine de Camille Cerf qui avait été sacrée l'année passée. À l'annonce des résultats, la jeune femme n'a pas caché sa joie, d'autant qu'elle ne s'y attendait pas. "Même si j'espérais dans un coin de la tête avoir cette couronne, je n'y croyais pas vraiment. J'ai été très surprise. C'est merveilleux. C'est une soirée magique qui a changé ma vie". Elle n'abandonne pas son "envie d'être dentiste" et a affirmé qu'elle continuerait ses études à Lille "après Miss France" sur RTL dimanche 20 décembre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.