Son nom a, malheureusement pour elle, été appelé en premier lors de l'annonce des résultats des votes des téléspectateurs. Azuima Issa a donc été élue 4e dauphine du concours Miss France 2016 samedi 19 décembre à Lille. Elle repart ainsi avec les honneurs de figurer parmi les cinq finalistes sur les 31 candidates qui étaient lice pour la couronne de plus belle femme de France.
À 19 ans, Azuima Issa était devenue Miss Réunion à l'issue d'une soirée mouvementée. La jeune femme d'1,81m a en effet chuté lors d'un passage pendant de la cérémonie à Saint-Denis. C'est donc avec surprise qu'Azuima Issa a été couronnée. " Je savais que je faisais parti des favorites mais après la chute, je ne me voyais plus gagner et représenter la Réunion", a-t-elle confié au journal réunionnais Clicanoo.
Étudiante en première année de comptabilité et gestion (DCG expert-comptable), elle est passionnée par la danse et tente de vivre ses rêves. Grâce à son naturel, elle faisait parti des favorites pour l'élection du 19 décembre d'après les sondages. Elle a toutefois déclaré au journal Clicanoo que "pour gagner, il faut beaucoup travailler et s'en sortir avec l'épreuve de questions générales. Je ne me considère pas comme favorite, je suis comme les autres".
Plus tard, Azuima Issa souhaite se consacrer au social, notamment pour venir en aide aux personnes âgées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte