1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France 2015 : la Guyane veut y croire avec Valéria Coelho Maciel
1 min de lecture

Miss France 2015 : la Guyane veut y croire avec Valéria Coelho Maciel

VIDÉO - La jeune fille de 19 ans, représentante de la Guyane, tentera de devenir Miss France le 6 décembre prochain.

Valéria Coelho Maciel, Miss Guyane
Valéria Coelho Maciel, Miss Guyane
Crédit : LAURENT VU / SIPA / TF1
Claire Gaveau
Claire Gaveau

"Cela représente plus qu'un rêve pour moi, le titre de Miss Guyane c'est le top du top", a déclaré Valéria Coelho Maciel au lendemain de son élection sur la télé locale. Mais du haut de ses 19 ans et de son mètre 71, la jeune Guyanaise va tenter de conquérir la France, le 6 décembre prochain à Orléans.

Passionnée de danses et de voyages, elle pratique aussi l'athlétisme depuis cinq ans. Étudiante en première année de comptabilité-gestion, Valéria Coelho Maciel souhaite devenir auditrice financière. Des études qu'elle compte poursuivre même si elle devient Miss France : "Je pense qu'une jeune femme comme moi a besoin de vaincre dans la vie. Le titre de Miss ce n'est que pour un an donc je ne vais pas délaisser mes études". 

Celle qui se définit comme "déterminée", "aimable" et "diplomate" tentera de marcher dans les pas de Radiah Latidine, dernière Miss Guyane à avoir atteint la finale en terminant deuxième dauphine en 1993.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/