Il y a bientôt un an, la vie de Flora Coquerel a basculé. Le 7 décembre dernier, la jeune femme qui représentait l'Orléanais a succédé à Marine Lorphelin en devenant Miss France. À quelques jours de la prochaine élection, qui se déroulera au Zénith d'Orléans le 6 décembre, la Franco-Béninoise fait le bilan.
"Mon année est difficile à résumer, a-t-elle confié à TV Mag. Elle était très enrichissante et est passée très vite !" Un souvenir restera à jamais gravé dans la mémoire de Flora Coquerel. "Les retrouvailles avec ma grand-mère au Bénin. C'était un moment très fort en émotion, je ne l'avais pas vue depuis mes 12 ans", explique la jolie métisse.
La jeune femme de 21 songe désormais à son avenir. Son objectif : "Travailler dans la mode." Dans les colonnes de Metronews, elle assure que "c'est pour cela que je me suis présentée" à l'élection de Miss France. "Je n'ai pas fait ce concours pour savoir si j'étais la plus belle, mais pour les opportunités professionnelles que ça offre." Et d'ajouter : "Là, je prépare ma rentrée dans une école de mode."
Je n'ai pas fait ce concours pour savoir si j'étais la plus belle
Flora Coquerel, Miss France 2014
Mais avant cela, il reste une dernière élection à préparer pour Flora Coquerel. Et pas des moindres, puisqu'elle représentera la France au concours de Miss Monde le 14 décembre prochain. L'an passé, Marine Lorphelin (Miss France 2013) était arrivée première dauphine. "Je vais donner le meilleur de moi-même car j'ai envie de revenir avec une écharpe", annonce celle qui s'apprête à rendre sa couronne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte