1 min de lecture Télévision

Mireille Darc : les chaînes bouleversent leurs programmes et rendent hommage

France Télévisions, Paris Première, OCS... Les chaînes bousculent leurs programmes après le décès de la comédienne française, disparue à l'âge de 79 ans.

Mireille Darc dans "Le Grand Blond avec une chaussure noire".
Mireille Darc dans "Le Grand Blond avec une chaussure noire". Crédit : Capture France 5
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Le monde du cinéma est en deuil. L'actrice Mireille Darc est décédée dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 août à l'âge de 79 ans. Quelques chaînes de télévision vont modifier leurs programmes afin de rendre hommage à cette grande dame du septième art. L'occasion pour les téléspectateurs de (re)découvrir la filmographie de l'actrice française ainsi que ses divers passages sur le petit écran.

C'est la chaîne OCS qui va ouvrir le bal en diffusant dès ce lundi 28 août, à 20h40, le long-métrage qui a fait de la comédienne une légende Le Grand Blond avec une chaussure noire. Ce film avec Pierre Richard sera suivi à 22h10 de sa suite, Le Retour du Grand Blond. Les cinéphiles pourront également retrouver dès 23h30 le film La Valise, dans lequel Mireille Darc s'est illustrée aux côtés de Jean-Pierre Marielle. Ces trois films seront également disponibles sur le service de vidéo à la demande du bouquet de chaînes de télévision d'Orange. 

Chérie25 programmera également dès ce lundi soir le film de Michel Audiard Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause, dans lequel Mireille Darc campait une animatrice d'émission télévisée.

À lire aussi
Philippe Etchebest, animateur vedette de "Cauchemar en cuisine" sur M6 médias
Programme TV : ce soir, "Cauchemar en cuisine" ou "Insoupçonnable"

Des hommages sur France 2 et France 3

D'autres chaînes vont rendre hommage à l'actrice : mardi 29 août, Paris Première diffusera le film Laisse aller... c'est une valse, réalisé par Georges Lautner. Ensuite, la chaîne proposera au public un numéro de Petites confidences entre amis dans lequel l'actrice s'était confiée en 2005 à Ariane Massenet.

Mercredi 30 août, ce sera au tour de France 2 de saluer cette immense figure du septième art : dès 22h35, la chaîne reprogrammera le numéro d'Un jour, un destin, qui lui était consacré en 2013. De son côté, France 3 prévoit une soirée spéciale Mireille Darc le 31 août : la chaîne propose aux téléspectateurs de visionner le film Le Grand Blond avec une chaussure noire avant de rediffuser le numéro du Divan de Marc-Olivier Fogiel au cours duquel la comédienne s'était laissée aller à quelques confidences.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Mireille Darc Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789864577
Mireille Darc : les chaînes bouleversent leurs programmes et rendent hommage
Mireille Darc : les chaînes bouleversent leurs programmes et rendent hommage
France Télévisions, Paris Première, OCS... Les chaînes bousculent leurs programmes après le décès de la comédienne française, disparue à l'âge de 79 ans.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/mireille-darc-les-chaines-bouleversent-leurs-programmes-et-rendent-hommage-7789864577
2017-08-28 16:54:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dGyLvNNQhoHA3J2bIAeGZA/330v220-2/online/image/2017/0828/7789857751_mireille-darc-dans-le-grand-blond-avec-une-chaussure-noire.JPG