1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mireille Darc "a construit la vie d'Alain Delon", confie son fils, Anthony
1 min de lecture

Mireille Darc "a construit la vie d'Alain Delon", confie son fils, Anthony

INVITÉ RTL - Durant près de quinze ans, Mireille Darc a été la belle-mère d'Anthony Delon, bouleversé par sa disparition, comme son père.

Mireille Darc et Alain Delon aux obsèques du comédien Pierre Mondy, le 20 septembre 2012
Mireille Darc et Alain Delon aux obsèques du comédien Pierre Mondy, le 20 septembre 2012
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Mireille Darc "a construit la vie de mon père", confie Anthony Delon
00:09:28
Amélie James

Après s'être battue depuis près d'un an contre la maladie, la comédienne Mireille Darc s'est éteinte le 28 août dernier, laissant derrière elle le souvenir d'une femme libre et engagée. Dans cette épreuve, Mireille Darc a pu compter sur le soutien d'Alain Delon. Complices au cinéma comme dans la vie, ils ont formé un couple mythique et indissociable dans l'histoire du cinéma français.

Durant près de quinze ans, Mireille Darc a été la belle-mère d'Antony Delon. Au micro de RTL, ce dernier rend hommage à celle qu'il qualifie de "deuxième maman". "C'est quelqu'un qui m'a donné beaucoup de tendresse et d'attention. Tout le monde sait qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant donc je pense qu'elle a reporté ce manque et cette affection sur moi. Je pense qu'elle a pris son rôle de mère de substitution", confie l'acteur. 

Mon père n'aurait pas pu faire ce qu'il a fait sans Mireille.

Anthony Delon

Anthony Delon revient sur le lien indéfectible qui liait son père à sa belle-mère, réel "catalyseur d'amour". "Dans le conscient et l'inconscient des Français, la femme de Delon est Darc (...) Mireille a construit la vie de mon père (...) Je ne pense pas qu'il aurait pu faire ce qu'il a fait sans Mireille", témoigne-t-il. 

Particulièrement affecté par sa disparition, Alain Delon avait déclaré : "Sans elle, je peux partir moi aussi". Anthony Delon tient à relativiser ces propos. "Ce sont les phrases de Delon ça (...) Il ne peut pas quitter le navire comme cela", sourit-il. Avant d'ajouter : "Il est comme un chat, il retombe toujours sur ses pattes. Enfin, cela ne veut pas dire qu'il ne souffre pas". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire