1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Michel Cymes va révéler dans un livre avoir guéri d'un cancer
1 min de lecture

Michel Cymes va révéler dans un livre avoir guéri d'un cancer

Le célèbre médecin, également animateur de télévision et de radio - passé par RTL, va sortir un livre en octobre. Dans celui-ci, il va raconter avoir guéri d'un cancer.

Michel Cymes
Michel Cymes
Crédit : RTL
Raphaël Bosse-Platière & AFP

"Celui qui reste le médecin préféré des Français parle pour la première fois des moments importants de sa vie", peut-on lire dans le programme des parutions à venir aux éditions Stock. Ainsi, Michel Cymes va sortir un livre, dont le titre n'est pas encore connu. Dans celui-ci, il sera notamment question d'un cancer, dont a été atteint l'ancien animateur de RTL.

"Vous allez constater que le cancer n'arrive pas qu'aux autres et qu'il importe de se faire dépister car on n'a pas toujours la 'chance', comme moi, de le découvrir par hasard", confie l'auteur dans la présentation de l'ouvrage.

Dans ce livre, Michel Cymes va également revenir sur son parcours depuis sa jeunesse. Il est issu d'une famille de juifs polonais immigrés en France dans l'entre-deux-guerres, dont ses deux grands-pères tués dans le camp d'extermination d'Auschwitz. Cette histoire avait été évoquée dans un autre de ses livres, sur les crimes contre l'humanité des médecins nazis, Hippocrate aux enfers (Stock, 2015).

"Une enfance modeste peut être fondatrice de bien des miracles si elle est heureuse. Vous allez découvrir que l'histoire familiale est capitale dans la construction et les choix de l'homme que je suis devenu", explique Michel Cymes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire