1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Michel Cymes est l'animateur préféré des Français devant Nagui et Stéphane Bern
2 min de lecture

Michel Cymes est l'animateur préféré des Français devant Nagui et Stéphane Bern

Animateurs préférés des Français, Michel Cymes, Nagui et Stéphane Bern forment un podium 100% service public.

Michel Cymes est l'animateur préféré des Français (archives)
Michel Cymes est l'animateur préféré des Français (archives)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

A priori aux antipodes, les professions de médecin et d'animateur de télévision peuvent être parfaitement complémentaires. Michel Cymes, à la tête chaque jour de l'émission quotidienne "Le Magazine de la Santé, le prouve en s'imposant animateur préféré des Français, plébiscité par 29,6% des téléspectateurs, selon sondage publié ce jeudi 25 juin par TV Magazine.

Recruté en 1994 par la Cinquième, devenu plus tard France 5, Michel Cymes s'est imposé en 20 ans comme l'un des présentateurs phares du PAF, notamment aux côtés de Marina Carrère d'Encausse avec qui il anime "Le Magazine de la santé" et "Allô Docteurs", des émissions d'information et de vulgarisation sur la médecine qui font un carton plein sur la chaîne. Connu pour son humour et ses fous rires avec sa collègue, il fait régulièrement le zapping.

Cymes devant Nagui et Bern

Le médecin a même réussi à détrôner le très populaire Nagui, le présentateur de "N'oubliez pas les paroles" se voyant reléguer au 2e range avec 27,4% des suffrages, suivi de Stéphane Bern, avec 25,3%. "Je trouve extraordinaire de faire partie d'un podium 100% service public", a déclaré Michel Cymes à TV Mag. "Nagui se trouvant en plus être un ami, c'est à la fois un honneur pour moi d'être devant lui, a-t-il poursuivi, mais aussi une gêne, car j'ai énormément d'admiration pour la qualité de son travail. Je me demande si je suis à ma place..."

Au quatrième rang, Jean-Luc Reichmann (TF1) avec 25,2 %
des voix, devant Laurent Delahousse (24,3%), journaliste du JT du week-end sur France 2, suivi par Stéphane Plaza (23,8%), pour "Recherche appartement ou maison" sur M6, et Jean-Pierre Pernaut (TF1) à 22,6 %.

Côté femme, la première favorite est Karine Lemarchand
(10e du classement général avec 19,2% des voix), pour "L'amour est dans le pré" sur M6, qui vole la vedette à la journaliste de France 2, Elise Lucet (12e et 17,3% des suffrages). France 2 tire définitivement son épingle du jeu, avec cinq personnalités présentes dans les 15 premières places. La chaîne publique compte en outre 15 de ses stars sur 50 personnalités citées, talonnée par TF1 (13) et M6 (7).

Bern, le favori de ces dames

Parmi les personnes sondées, les 18-34 ans restent fidèle à Stéphane Plaza (27,2%), puis Michel Cymes (26,8%) et Cyril Hanouna de D8 (26,6%), qui se place au 14e rang du classement général. Les plus de 60 ans plébiscitent Michel Cymes (37,5%), suivi d'Yves Calvi (35%), animateur de "C dans l'air" sur France 5 (8e au classement général) et de Laurent Delahousse (34,2%).

À lire aussi

De leur côté, les femmes placent Stéphane Bern sur la première marche du podium, avec 31,4% de leurs voix, devant Michel Cymes (29,4%) et Nagui (29,3%). Enfin, les hommes, eux, classent Michel Cymes (29,9%) au premier rang, puis viennent Nagui (25,4%) et Yves Calvi (25,2%) au coude-à-coude.

Ce sondage bi-annuel a été réalisé par OpinionWay du 20 au 22 mai 2015, auprès d'un échantillon de 1.010 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/