1 min de lecture États-Unis

Michael Schumacher pourrait être transféré dans une clinique spécialisée

Quatre ans après son accident de ski, l'ex-champion de Formule 1 pourrait être transféré dans un centre hospitalier spécialisé dans les traumatismes crâniens, à Dallas, au Texas.

Michael Schumacher, le 25 novembre 2012, à Sao Paulo. (archives)
Michael Schumacher, le 25 novembre 2012, à Sao Paulo. (archives) Crédit : YASUYOSHI CHIBA / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Le 29 décembre prochain, cela fera quatre ans que Michael Schumacher a été victime d'un terrible accident de ski à Méribel, en Savoie. Depuis, l'entourage de l'ancien champion de Formule 1 reste très discret sur son état de santé. Toutefois, mercredi 20 septembre, le magazine allemand Bravo indiquait que le Baron Rouge pourrait être prochainement transféré dans une clinique aux États-Unis.

Selon les informations de l'hebdomadaire, il pourrait être admis dans un centre hospitalier de Dallas (Texas) spécialisé dans les traumatismes crâniens pour tester une nouvelle thérapie. 

"Nous avons une expérience significative avec les patients ayant souffert d'un traumatisme crânien. Il n’y a probablement aucune clinique en Europe qui traite autant de cas similaires à celui de Schumacher que la nôtre", a expliqué le directeur de la clinique Mark Weeks.

Une quinzaine de médecins à son chevet

Ce nouveau traitement constitue un espoir pour Michael Schumacher. Le septuple champion de Formule 1 est dans un état préoccupant depuis son accident de ski en Savoie en décembre 2013.

À lire aussi
Joséphine Skriver pendant le défilé Victoria's Secret de 2016 Mode
Pourquoi le défilé Victoria's Secret n'aura pas lieu cette année

Après avoir été plongé dans le coma six mois, il effectue désormais sa convalescence dans sa villa de Gland, en Suisse, où une quinzaine de médecins seraient à son chevet, selon The Sun.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Michael Schumacher Formule 1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants