3 min de lecture People

"Menteuse !", une vidéo relance le conflit entre Kim Kardashian et Taylor Swift

Les deux stars qui s'opposent depuis des années ont déterré la hache de guerre pour le plus grand plaisir des internautes.

Kim Kardashian et Taylor Swift
Kim Kardashian et Taylor Swift Crédit : AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Même une pandémie mondiale a bien du mal à faire cesser les petites disputes mesquines dans le monde merveilleux des stars. Le conflit le plus vicieux de la planète people vient de resurgir alors qu'on pensait l'affaire réglée depuis des années. Kim Kardashian et Taylor Swift viennent de ressortir les couteaux. 

C'est une vidéo qui vient de rallumer le feu de la discorde sur un sujet ancien : l'accord (ou non) de la chanteuse américaine lorsque Kanye West, époux de Kim Kardashian, avait appelé Taylor Swift pour lui soumettre les paroles de sa chanson Famous. 

Dans ce titre, Kanye West parlait de Taylor Swift en ces termes : "J'ai le sentiment que Taylor et moi pourrions toujours faire l'amour / J'ai rendu cette garce célèbre". Des vers qui ont ulcéré la jeune artiste, qui a réagi avec un tacle bien senti lorsqu'elle a reçu le titre de l'Album de l'année à la cérémonie des Grammy Awards 2016 : "Je souhaite dire à toutes les jeunes filles qu'il y aura des gens sur votre route qui tenteront de minimiser votre succès, ou s'approprier vos réussites ou votre célébrité [rapport au titre de la chanson] mais [...] vous saurez que c'était vous, et les gens qui vous aiment, qui vous ont menées là où vous êtes."

Quelques semaines plus tard, dans une interview accordée au magazine GQ, Kim Karadashian avait pris la défense de son conjoint, affirmant que Taylor Swift avait approuvé les paroles, et qu'un enregistrement téléphonique pouvait en témoigner. Enregistrement que la star des réseaux sociaux a immédiatement publié parce que Taylor Swift est une "menteuse" explique-t-elle rétrospectivement. Mais cette vidéo était montée et les menteurs semblent bien être dans le camp Kardashian-West...

Qui sont les menteurs ?

Dans la vidéo intégrale qui vient de refaire surface en ce printemps 2020, on peut constater que jamais le chanteur n'évoque les paroles offensante à Taylor Swift dans leur conversation. Elle ne pouvait donc pas donner son accord puisqu'elle n'était tout simplement pas au courant. Kim Kardashian et Kanye West auraient donc bel et bien menti. De quoi déclencher une vague de réactions indignées sur les réseaux sociaux entre les deux camps et une contre-attaque du côté du couple sulfureux. 

À lire aussi
Michel Boujenah estime que le monde de la politique doit retrouver "une dignité" people
VIDÉO - Coronavirus : l'acteur Michel Boujenah testé positif

"Taylor Swift a choisi de rallumer un vieux clash, a expliqué Kim Kardashian sur Instagram. Je n'ai pas le choix, je dois répondre parce qu'elle ment en vérité. Le seul problème ici, c'est que Taylor a menti au journaliste qui a dit que 'Kanye ne l'avait jamais appelée pour lui demander la permission'. Ils ont clairement parlé comme vous pouvez le voir. Personne n'a nié le fait que le mot 'pétasse' avait été utilisé sans sa permission", a répondu Kim sur Instagram, se défendant au passage d'avoir trafiqué la vidéo dévoilée en 2016. 

Immédiatement, la porte-parole de Taylor Swift, Tree Paine a contredit cette nouvelle version des Kardashian-West avec un tacle sévère : "Qui avez vous énervé cette fois pour qu'ils balancent la vidéo ?". Il est en effet fort probable que le leak provienne du cercle rapproché du couple...

Taylor Swift a, elle, décidé de s'élever au dessus de la mêlée en réagissant ainsi : "Au lieu de répondre à ceux qui me demandent comment je vais après le leak de la conversation qui prouve que je disais la vérité (vous savez, celle qui a été illégalement enregistrée, que 'quelqu'un' a trafiqué pour me piéger et nous plonger, ma famille et moi, en enfer pendant quatre ans), cliquez pour savoir ce qui compte vraiment", a rétorqué la chanteuse en renvoyant vers une liste d'associations qui luttent contre les effets du Covid-19. Jeu, set et match pour Taylor Swift... Jusqu'au prochain épisode.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Kim Kardashian Taylor Swift
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants