1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Meghan Markle utilise une signature interdite par Elizabeth II ? La duchesse se retrouve sous le feu des critiques
1 min de lecture

Meghan Markle utilise une signature interdite par Elizabeth II ? La duchesse se retrouve sous le feu des critiques

Meghan Markle a provoqué la colère des fidèles de la couronne britannique en rompant un accord réalisé avec la reine Elizabeth II. La raison ? L'utilisation d'une signature dont elle n'a plus le droit d'user depuis le "Megxit".

Meghan Markle dans "With Love, Meghan"
Crédit : Netflix
Teddy Perez

Meghan Markle est une nouvelle fois la cible de critiques. Une capture d'écran partagée dans un podcast et, quelques minutes plus tard, voici qu'un scandale est déclenché en un rien de temps. La duchesse de Sussex a enfreint une règle qu'elle s'était engagée de respecter auprès de la reine Elizabeth II, comme le rapporte Madame Le Figaro.

Quelle est-elle ? Celle de ne plus utiliser la signature SAR, qui signifie "Son Altesse Royale", la traduction originale de HRH pour "Her Royal Highness" ("son altesse royale"), depuis que Meghan Markle et Harry de Sussex se sont retirés en tant que "membres seniors" de la famille royale en janvier 2020.

Une promesse que la duchesse de Sussex avait faite à la défunte reine et qu'elle brise deux ans et demi après sa disparition.

Meghan Markle a signé "HRH" sur un panier rempli des produits de sa marque lifestyle As Ever, envoyé à son amie Jamie Kern Lima. Cette même amie à qui elle a récemment accordé une interview pour un épisode de son podcast Confessions of a Female Founder, lancé le 8 avril 2025.

À écouter aussi


La photo, partagée par la suite sur les réseaux sociaux, a énormément fait réagir. "Je croyais qu’elle ne pouvait plus utiliser SAR ?", peut-on notamment lire. En effet, en déménageant en Californie en 2020,  Harry et Meghan a quitté leurs fonctions royales et, dans le même temps, leurs titres.

Selon le Daily Mail, à l’époque du "Megxit", le palais de Buckingham avait publié un communiqué rendant la décision officielle : "Les Sussex n’utiliseront pas leurs titres de HRH car ils ne sont plus des membres actifs de la famille royale". Pour ce dernier incident, le palais n’a pas réagi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte