1 min de lecture

Laurence Boccolini annonce quitter France Télévisions

L’ancienne animatrice des "Enfants de la télé" quitte France Télévisions avec "regret". Elle a indiqué lancer sa chaîne YouTube.

Laurence Boccolini

Enzo Leanni & AFP

Écartée de la présentation de l’émission Les Enfants de la télé sur France 2 depuis la rentrée, l’animatrice Laurence Boccolini a annoncé, à l’AFP, quitter France Télévisions, ce mardi 14 octobre.

"Je prends à regret la décision de quitter France TV. Je ne le fais pas de gaieté de cœur. Mais France TV, dans d'ultimes tractations menées avec mon conseil, a eu des exigences que je n'accepte pas", a-t-elle écrit. De son côté, la chaîne indique à l’agence prendre acte de ce départ.

Laurence Boccolini fustige une "éviction brutale et tardive d'une émission dans laquelle (elle) établissai(t) pourtant des records d'audience". Elle animait Les Enfants de la télé depuis 2023.

Dans l’émission de Jordan De Luxe, lundi 13 octobre, l’animatrice a regretté la perte "à quasi 100% de (s)on chiffre d'affaires" et s’était dit "mal" et "en colère". Dans le courrier adressé à l’AFP, elle a annoncé aux téléspectateurs qu’ils pourraient la retrouver sur YouTube.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info